Citation:
Je considère ce source plus comme une belle réalisation «one shot» d'hobbyiste qu'une base de développement ou d'apprentissage pour des personnes désirant s'engager dans le développement
...c'est en effet le cas, il s'agit d'un essai que j'ai fait en quelques jours... je n'ai aucune prétention...
Citation:
Un header avec du code dedans !!! Heureusement que tu n'utilises pas la compilation séparée -> en général (sauf cas particuliers motivés) c'est à proscrire à tout prix
...je n'ai plus programmé en C depuis 1999 et j'ai sans doute oublié les bonnes attitudes... je tiendrais compte de cette remarque pour la communiquer à mes étudiants ^^
Citation:
Un code qui n'est pas maintenable au-delà de la semaine car trop long par endroit, copié/collé dangeureux, commentaires inégaux en qualité, aucune segmentation du code, et surtout couplage trop fort entre ton interface et ton moteur de jeu
...pour les commentaires je ne reviens pas dessus... mais ceci montrera à mes étudiants aussi que c'est très important de commenter convenablement son code...
Je suis certain, une fois que j'aurais le temps, de pouvoir rendre ce code plus lisible, tes remarques sont très objectives et me sont très utiles.
Citation:
Une grosse erreur : ...
Là il s'agit d'une véritable erreur pouvant planter ton programme.
Ce genre d'erreur est très difficile à repérer (coup de bol pour moi, tu mélanges les unsigned char avec des char et des int ...).
...c'est tout l'avantage de poster ce code aux yeux de véritables experts... je vais corriger cela dès que j'aurais un peu de temps...
Citation:
Pourquoi ne pas avoir utilisé une bibliothèque «classique» comme ncurses pour ton interface ?
...excellente question... je suis tombé dessus par hasard dans mes recherches mais je n'avais "pas le temps" d'approfondir... si je trouve de la bonne documentation je m'y pencherais...
Je suis content des réactions et je vais sans doute en apprendre un peu plus sur les "bonnes" manières de programmer en C !!
D'ici peu vous aurez une toute autre version du code source, je ne dis pas que chaque ligne sera commentée mais à mon avis ce sera plus lisible pour les personnes "extérieures". Du moins c'est le minimum que je puisse faire.
Je vais corriger aussi les erreurs potentielles (je n'imaginais pas à quel point je risquais de voir mon application buggée), histoire de tirer bénéfice des avis des experts. Apporter plus de rigueur. J'ai trop tendance à penser que "c'est bon ça marche" sans doute l'influence de mes élèves ^^
Merci beaucoup en tous cas ^^