-
RichEdit et clipboard
Bonjour a tous ...
J'utilise les fonctions CopyToClipboard et pasteFromClipboard du composant TRichedit ( qui en passant sont pas implementées dans mon aide de delphi version 7 entreprise )
Quand je copie un texte dans le clipboard et le colle dans un autre , cela ne fonctionne pas pour les grandes capacités !! . 8O
je pense que cela viens du pasteFromClipboard , car :
Quand j'envoie mon texte dans le clipboard avec la fonction CopyToClipboard de mon Trichedit et que je le colle avec la fonction "coller" du NotePad , je retrouve l'integralité de mon texte dans le notepad.
Par contre ce meme texte que j'ai collé dans le notepad et qui est toujours dans le presse papier quand je le colle avec la fonction pasteFromClipboard de mon TrichEdit dans ce meme Trichtedit le texte est tronqué! ( aprés environ 2500 lignes d'une 50ene de caractères )
Quelqu'un a t il de ja vu cela ?
Est ce normal ?
merci a tous de vos reponses.:D
-
Bonjour,
J'ai eu le même type de problème avec une limitation apparente à 32K de la taille du texte du clipboard que je pouvais gérer (en construisant le clipboard ligne par ligne par concaténation).
Malheuresement, je n'ai pas apporté de solution à cette apparente limitation vu que j'avais aussi un bouton d'export dans un fichier dont je me suis contenté pour les (rares) copier/coller de grande taille.
-
Salut! Je pense que tu devrais essayer avec un TRxRichEdit (RxLib).
Selon tes besoins, regarde si les fonctions SaveToStream et LoadToStream peuvent t'aider...
-
En fait je suis passé par une autre technique , pour eviter d'utiliser le clipboard .
je voulais une confirmation , ce qu'a fait Graffito.
Merci a tous les deux .
-
La solution ...
En fait la copie du presse papier et limité par windows . (par défaut 32767.)
Pour modifier cette limitation utiliser la commande :
SendMessage( Handle richedit ,EM_EXLIMITTEXT, 0, nouvelle taille); si nouvelle taille =0 prend la taille par défaut 32767.