-
JAVA Spring-BATCH VS ETL
Bonjour ,
J'aimerai choisir entre une architecture logicielle dans le cadre de traitement par lot de donnée basée sur le framework Spring-Batch ou en utilisant un ETL . Je ne connais pas bien Spring - BATCH et j'aimerai connaitre ses avantages et inconvénients en comparaison avec une solution ETL.
Pourquoi voudrait-on choisir l'une plutôt que l'autre? Il semble suivre un schéma similaire à celui des systèmes ETL. Par exemple, Spring BATCH a un concept de Extraction, Transformation , Chargement . N'est-ce pas fondamentalement équivalent ? Et dans la pratique ?
-
bonjour,
ETL: il s'agit d'une technologie informatique intergicielle(middleware) permettant des synchronisation massives d'information d'une source de données vers une autres.
E-->extract : dans cette partie on lis les données de la sources souhaité.
T-->transform : dans cette parie on effectué des traitement sur les données lisait dans la parie E.
L--> load: dans cette partie là, il vas charger les données dans la source souhaite.
itergicielle(middleware) : est un logiciel tiers qui crée un réseau d'échange d'information entre différents app informatique.
spring batch : c'est un framework open source, dédié au développement des applications batch. la premier version de spring batch et 1.1.4 il a été lancer en 30 janvier 2009, la version actuel est 2.1.9 il a été lancer en 22 août 2012.
spring batch fournie 3 principaux interface:
1- ItemReader : il joue le rôle E dans les ETL, il prendre en charge de lire les données de la source.
2-ItemProcessor : il joue le rôle de T dans les ETL, il prendre en charge d'effectuer des traitement sur les données lisait.
3- ItemWriter : il joue le rôle de L dans les ETL, il prendre en charge d’écrire les données dans la source souhaité.
pour conclure si vous allez utiliser Spring batch dans ce cas vous aller crée vos propre ETL.