Salut.
Je voudrais savoir si il existe un moyen de faire en sorte qu une application reste tjrs sur le bureau (une sorte de fs StayOnTop mais plutot StayOnBottom :) ).
Voila, merci d avance.
Version imprimable
Salut.
Je voudrais savoir si il existe un moyen de faire en sorte qu une application reste tjrs sur le bureau (une sorte de fs StayOnTop mais plutot StayOnBottom :) ).
Voila, merci d avance.
Si j'ai bien compris tu veux ta form toujours en premier plan ?
voici une solution :
salutCode:
1
2
3
4
5
6
7
8 procedure TForm1.FormShow(Sender: TObject); var hdw : HWND ; begin hdw:= Self.Handle; SetWindowPos (hdw,HWND_TOPMOST, Left, Top, Width, Height,SWP_NOMOVE); end;
merci d avoir repondu, mais
comme je l ai dit dans am question, pour faire ce que tu m as dit de faire, il suffit de mettre dans la propriété formstyle (de Tform1) l attribut fsStayOnTop . Or moi je veux le contraire, je veux que la fenetre soit toujours en arriere plan, comme collé au bureau.
Exacte désolé :)
il existe cette possibilité :
bon le OnPaint n'est pas forcément le plus judicieux :) ... bien que si on l'active le paint est appelé et la fiche passe au second plan .Code:
1
2
3
4
5
6 procedure TForm1.FormPaint(Sender: TObject); begin ReleaseCapture; SendMessage(Handle,WM_Syscommand,SC_PREVWINDOW,0); end;
A tester et donnes moi des nouvelles stp probléme sympat..
@ ++
G ptet pas testé dans ttes les situations mais ca a l air de marcher :)
merci encore xenon. ++