salut les amis(es),
SVP j'ai besoin d'un code C# qui permet de saisir les cordonnées x et y à partir des positions de la souris sur un panel.
merci d'avance
Version imprimable
salut les amis(es),
SVP j'ai besoin d'un code C# qui permet de saisir les cordonnées x et y à partir des positions de la souris sur un panel.
merci d'avance
Bonjour :)
Tous les contrôles .Net gèrent l'évènement "MouseMove". Utilise le ;)
Bonjour rotrevrep,
merciii bq pour ton aide et d'avoir interessé à ma question :)
bonjour;
tu peux faire comme ça
dans ton form load
Code:
1
2
3
4
5
6 public Form1() { InitializeComponent(); panel1.MouseMove+=new MouseEventHandler(panel1_MouseMove); }
MouseEventArgs contient les coordonnées de ton souris dans panel1Code:
1
2
3
4
5 private void panel1_MouseMove(object sender, MouseEventArgs e) { textBox1.Text = string.Format("votre se trouve à X = {0} ,Y= {1} dans ton panel " + panel1.Name, e.X, e.Y); }
bn soir azstar,
j'ai essayée avec le code mais ça marche pas :p , merciiii pour ton aide :)
voila l'interface de cette petite application:
ce que je veux faire c'est de saisir des stations à partir des positions de la sourie sur un pannel , donc en faisant un clic qur le pannel il va nous donner des coordonnées x ,y puis en donne un nom à cette station et l'enregiste dans un fichier XML :)
bonjour,
pour ajouter des abondements au events de mouse sur un panel tu peux faire
clique droit sur panel /priorités/ tu clique sur évènements et tu peux choisir les events que tu veux et aussi pour notre cas tu peux aussi ajouter ses deux lignes dans form1_load
et pour le codeCode:
1
2
3 panel1.MouseMove += new MouseEventHandler(panel1_MouseMove); panel1.MouseClick+=new MouseEventHandler(panel1_MouseClick);
XtextBox et YtextBox sont les deux textbox que tu a pour enregistrer les coordonnées de x et yCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 bool IsreadyTogetxandy = true; private void panel1_MouseClick(object sender, MouseEventArgs e) { if (IsreadyTogetxandy) { IsreadyTogetxandy = false; XtextBox.Text = e.X.ToString(); YtextBox.Text = e.Y.ToString(); } else IsreadyTogetxandy = true; } private void panel1_MouseMove(object sender, MouseEventArgs e) { if (IsreadyTogetxandy) { XtextBox.Text = e.X.ToString(); YtextBox.Text = e.Y.ToString(); } } }