Migration d'une base "from scratch"
Bonjour à tous,
je suis actuellement sur un projet de refonte complet d'un site sous SF2 + Doctrine2.
La base de données actuelle est sous MySQL de type InnoDB, mais elle a été plus ou moins construite "à l'arrache"... Je m'explique:
Les relations sont parfois seulement dans le code php (présence d'un champ user_id par exemple mais pas en tant que clé étrangère) et le tout n'est pas du tout orienté objet.
Je cherche donc des méthodes de travail, infos, Bundles, logiciels ou tout autre outil me permettant d'effectuer le transfert des données.
Je travaille actuellement en local ou je dispose de l'ancienne base de données en local avec dedans des fixtures. J'ai aussi accès à un serveur test similaire à l'environnement de production, dont la base de données est elle aussi remplies de fixtures.
Dans tous les cas je pense qu'il est plus intelligent que j'implémente la migration au fur et à mesure que je développe la nouvelle version du site. Ca serait bête de se rendre compte que les données ne sont pas transférable une fois le nouveau site fini :cry:
Autre contrainte très importante et à prendre en compte, la base de donnée actuelle en production contient plusieurs millions d'utilisateurs et donc je vous laisse imaginer la quantité de données à transférer.
Merci d'avance pour votre aide,
John