Bonjour,
Je développe une application sous Delphi 2009 et je dois utiliser les classes contenues dans une DLL écrites en VB.NET. Le problème est que je ne sais pas si cela est possible. Si oui, comment dois-je procéder :koi:
Version imprimable
Bonjour,
Je développe une application sous Delphi 2009 et je dois utiliser les classes contenues dans une DLL écrites en VB.NET. Le problème est que je ne sais pas si cela est possible. Si oui, comment dois-je procéder :koi:
si VB.Net sait faire des ActiveX il suffit de les importer dans Delphi
En VB.NET, je ne sais pas mais en C#, il est possible d'activer l'interopérabilité COM des Assembly, c'est que l'on a utilisé où je travaille pour encaspuler l'appel à CrystalReport 2008
Mais il semble que l'interopérabilité COM des Assembly soit supporté par le .NET et non par un langage en particulier : Introduction to COM Interop
EDIT : mince les deux réponses de MAT.M ont disparu, qui évoquait que VB.Net ne supportait pas le COM et que la réponse de Paul toth n'était pas une "méthode standard" peut-être que Creating MSDN - COM Objects with Visual Basic l'est plus ! :roll:
Faut assumer ses erreurs Mat.M !
Le forum est conçu pour la discussion et c'est l'opportunité d'apprendre !
vg-matrix n'a évoqué qu'une DLL en VB.NET, est-ce forcément une Assembly ?
Ce n'est pas forcément un ActiveX n'ont plus, cela peut être juste une Bibliothèque de types ?
Tient, des :moinsser: sur ma réponse précécédente et celle de Paul Toth ? :koi:
Merci d'éclairer ma lanterne, j'aimerais connaître mon erreur :aie:
Je pense que Paul Toth aimerait aussi que l'on argumente sur les erreurs commises ! :oops:
ah oui tient, comment fait-on pour supprimer un message ? faut pas être modérateur pour cela ?
mais mat.m étant un "Expert Confirmé Sénior" il n'est probablement pas à l'origine des ces modifications ni de ces -1 ;) alors que moi je l'ai gratifié d'un "-1" sur sa réponse :D
EDIT: ah ben il suffit de "modifier" pour "supprimer", j'avais jamais fait gaffe :)
EDIT: pour la peine je te donne des +1 Shai ;)