-
remplir mes textbox
salut les amis
j'ai besoin de votre aide , je veux savoir comment remplir des textbox en fonction d'une combobox (qui donne le nom de l'annexe administrative) et un DateTimePicker (selectionne la date de l'enregistrement de mes données), mon application à pour but de faire une révision des listes électorales en entrant le nombres des nouvelles inscription ,d'entrer le nombre des erreurs matérielles détectées, et de spécifier le type de radiation (décès, transfère..) donc je dois en premier temps choisir l'annexe administrative et puis il y a le DateTimePicker qui affiche la date, et puis je commence à remplir le textbox en fonction de ces deux controles.
j'éspère avoir clarifier un peu la question et merci d'avance :)
-
Bonjour,
Personellement, je n'ai pas compris ce que tu souhaitais faire avec ton TextBox...
Le remplissage dépend des sélections Combo + Date ? Le TextBox se pré-rempli ?
Donne nous un exemple concret d'utilisation, ça sera plus clair je pense... ;)
-
salut gnusti,
l'application à pour but de faire une révision des listes électorales , j'ai au début un combobox pour faire choix de l'annexe administrative et puis un DateTimePicker pour le choix de la date ou on a effectué la saisi,et 12 textbox , 2 pour saisir les nouvelles inscription(une pour le Nbre déclaré et l'autre pr le Nbre saisi) et puis 2 textbox pour les erreurs matérielles et 8 pour la radiation (dont 2 pr le "décès" , 2 pr le "transfert",2 pr les "doublons",et enfin 2 pr "incapacités" ),
je dois donc remplir pour chaque annexe administrative les 12 champs on précisant la date .
merci
-
Bonjour,
Mais concrètement ?
Tu sélectionne un item de la combo, il se passe quoi ?
Tu sélectionne la date, il se passe quoi ?
C'est l'affichage des textbox qui dépendent de la sélection ? C'est leur remplissage ? leur activation ?
-
Bonjour,
Si tu as un shoot écran de ta form ca pourrait nous aider à comprendre un peu plus et nous faire un explicatif un peu plus clair permettrait de cibler plus le besoin.
A première vue je dirait qu'il faut que tu joue avec l’évènement "onselectedchange" de ta combobox mais après ca reste flou.
-
1 pièce(s) jointe(s)
salut tt le monde
l'affichage des textbox qui dépendent de leur remplissage .
-
Questions fonctionnelles :
Je suppose que tu choisi ton annexe administrative dan le combobox , puis la date?
- tu es obligé de TOUS remplir ou tu remplis qu'un groupe en particulier de champ?
- tu enregistres cela ou exactement dans une base access /tu te co a excel pour sauvegarder / un fichier texte.
- Si tu n'es pas un pro je te conseille de faire un Ordinogramme de fonctionnement. tu apprendra à structurer selon tes besoins. tu trouvera des cours sur le net assez facilement.
-
le Combo Boxe est remplie a partir une BD?
-
salut les amis
- je dois choisir une annexe administrative de ma combobox (cette combobox est rempli à partir d'une BD sql sever) et la date du DateTimePicker .
- je dois remplir tout les champ parce que se sont des info relatives à chaque annexe administrative.
- les données saisi vont être enregistrer dans la base de données sql sever .
merciii bq d'avoir intéressés à mon sujet merci encore une fois .
-
Petite question, ce que tu cherche c'est d'enregistrer dans ta base les données en fonction du choix de tes combo c'est cela ???
-
Dans ta comboBox tu n'as qu'une String ou est ce que les données que tu dois mettre sont déjà présentes (le String en displayMember et l'objet complet en valueMember) ?
Est ce que tu captes bien l'évènement SelectedIndexChange ?
-
salut les amis
chouchouilloux ,ouiii je veux enregistrer les données saisies en fonction de l'annexe administrative qui est dans le combobox et aussi en fonction de la date.
Shadam, le données que j'ai ajouté à ma combobox sont de type string ,pour l'évènement SelectedIndexChange sincèrement j'ai pas compris c'est si possible de m'aider .
merciiii bq les amis :)
-
En effet il faut que tu joue sur l'évenement "clicked" du bouton "ajouter"
Au clic tu récupère les info de tes combos et ensuite soit tu utilise le databinding et tu fait un .insert sur ton dataset (je crois que je ne dis pas d'erreur, je débute aussi) soit tu créé ta propre requete SQL avec tes infos récupéré que tu execute ensuite.
-
j'ai pas saisi ce que tu veux dire avec l'évenement "clicked" et comment je peux l'utiliser ??
-
SI tu fait un double clic sur ton bouton tu va rentrer dans le code.
C'est dans cet évènement que tu rentre ton code.