-
C++ / notepade ++
Bonsoir ,
J'ai un petit problème : J'essaie de créer un programme faisant en sorte que lorsqu'on me demande " vôtre nom , professeur " , si je réponds rémy , ça me dit ceci , sinon si je répond autre chose que ce prénom , ça me dit cela...
J'en suis ici mais je bloque :
http://img11.hostingpics.net/pics/761092Sanstitre.png
Je serais ravi d'avoir des conseils pour m'améliorer par ailleurs :)
Merci
-
Bonjour,
Tout d'abord, quand tu postes, pas besoin de mettre une image, il te suffit de copier coller ton code (en utilisant la balise code, le #), ce qui facilite le travail pour tous. Par exemple, ça permettrait de copier coller ton code pour te montrer où il ne va pas, ce qui n'est pas aussi simple à faire avec une image.
Ensuite, tu as plusieurs petits soucis dans ton code :
Remy, tel qu'écrit, est le nom d'une variable (qui n'existe pas, ton ton programme ne compilera pas. Si tu veux comparer avec la chaîne de caractères Remy, il faut mettre "Remy".
Pour comparer deux valeurs, ce n'est pas = qu'il faut utilise (et qui sert pour donner à une variable une nouvelle valeur), mais ==.
Tu veux que ton nom soit une chaîne de caractère, pas un booléen... Déclare nom de type std::string (il te faudra un #include <string>).
Pourquoi répètes tu deux fois cout dans ton else ? Tu veux envoyer cout sur cout ?
C'est tous ce que j'ai vu pour l'instant, mais je ne garanti rien.
-
Edit : J'ai réussi finalement en cherchant un peu , merci quand même .