Bonjour à tous,
Je me creuse la tête depuis hier soir, sans solution pour l'instant. Aussi je me tourne vers vous.
J'aimerai, depuis mon portable, exécuter un script PS sur un serveur distant : notre serveur Lync.
Voici le script :
Pour ce faire, je stipule que ces lignes de commandes sont une valeur ($command), et je précise que cette valeur doit être exécutée sur le serveur distant :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 $user=Read-Host "Le user logon name :" $choix=Read-Host "Enable or disable ?" if ($choix -eq "enable") { enable-csuser -identity $user -domaincontroller mother.xxx.com -registrarpool discovery.xxx.com -sipaddresstype samaccountname -sipdomain sip.xxx.com } if ($choix -eq "disable") { disable-csuser -identity $user }
Le soucis est que cela ne fonctionne pas. Il me dit qu'il ne reconnait pas la cmd-let "enable-csuser" ou "disable-csuser", comme si il exécutait cela sur mon portable. Ceci serait logique, car mon portable ne contient pas les modules pour Lync...Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 $command = { $user=Read-Host "Le user logon name :" $choix=Read-Host "Enable or disable ?" if ($choix -eq "enable") { enable-csuser -identity $user -domaincontroller mother.xxx.com -registrarpool discovery.xxx.com -sipaddresstype samaccountname -sipdomain sip.xxx.com } if ($choix -eq "disable") { disable-csuser -identity $user } } Invoke-Command -ComputerName discovery -ScriptBlock $command
Pourriez-vous m'aider, et me dire comment je peux faire pour exécuter ces commandes propres à Lync depuis mon portable ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bien à vous,