Code de base qui marche sous Linux et plante sous windows.
Bonjour,
Je débute pour la programmation avec Irrlicht et après avoir essayé le premier code d'exemple d'un tutoriel, windows m'informe que : "Ce programme a cessé de fonctionné" or ce programme marche très bien sous Linux (Debian).
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
| #include <irrlicht/irrlicht.h>
#include<iostream>
int main(void)
{
std::cout << "test" << std::endl;
irr::IrrlichtDevice *device = irr::createDevice( // creation device
irr::video::EDT_OPENGL, // l'API est OpenGL
irr::core::dimension2d<irr::u32>(800,600), // taille de la fenetre 800x600
32, false, true, false, 0);
std::cout << "device :" << device << std::endl;
irr::video::IVideoDriver* driver =
device->getVideoDriver(); // creation driver
irr::scene::ISceneManager *sceneManager =
device->getSceneManager (); // creation scene manager
std::cout << "stop :" << sceneManager << std::endl;
sceneManager->addCameraSceneNode (0, // ajout camera fixe
irr::core::vector3df (0,0,0),
irr::core::vector3df (5,0,0));
std::cout << "coucou" << std::endl;
while (device->run()) { // la boucle de rendu
std::cout << "?" << std::endl;
driver->beginScene( // demarre le rendu
true, // clear back-buffer
true, // clear z-buffer
irr::video::SColor(255,255,255,255)); // fond blanc
sceneManager->drawAll (); // calcule le rendu
driver->endScene (); // affiche le rendu
}
device->drop ();
return 0;
} |
Citation:
Démarrage de C:\Users\Neckara\Desktop\Donnees\Projet\Sources\ClientGUI\debug\ClientGUI.exe...Irrlicht Engine version 1.7.3
Microsoft Windows 7 Home Premium Edition (Build 7600)
test
Using renderer: OpenGL 2.1.0
Intel(R) HD Graphics: Intel
OpenGL driver version is 1.2 or better.
GLSL version: 1.2
device :0x8a0d00
stop :0xfe000000
Le programme s'est terminé subitement.
C:\Users\Neckara\Desktop\Donnees\Projet\Sources\ClientGUI\debug\ClientGUI.exe a quitté avec le code -1073741819
Est-ce que vous auriez une idée de ce qui pourrait provoquer cette erreur?