Bonjour,
J'ai une cellule
qui est en forme de rectangle.Code:<td>Blalalalalala</td>
Je souhaite écrire verticalement au bord du coté droit.
Cela est-il possible en HTML ou sinon en JS ?
Merci d'avance.
Version imprimable
Bonjour,
J'ai une cellule
qui est en forme de rectangle.Code:<td>Blalalalalala</td>
Je souhaite écrire verticalement au bord du coté droit.
Cela est-il possible en HTML ou sinon en JS ?
Merci d'avance.
Salut,
Tu veux écrire verticalment dans le genre : pivoter les caractères d'un quart de tour ?
Ou que les lettres soient placées l'un dessous l'autre ?
Dans le deuxième cas un truc comme ça en javascript devrait fonctionner :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 function vText(str, to) { var nbChar = str.length; // Compte le nombre de caractère de la chaîne var oStr = ''; // Initialise la variable de sortie // On parcours la chaîne de caractère pour ajouter un retour à la ligne après le caractère i for (i = 0; i < nbChar; i++) { oStr += str[i] + '<br \/>'; } document.getElementById(to).innerHTML = oStr; }
Salut,
Si j'ai bien compris, il te suffit de faire :
et en CSS :Code:
1
2 <td class="ma-cellule">Blalalalalala</td>
EDIT : en faite je crois que je suis à côté de la plaque... :PCode:
1
2
3
4 .ma-cellule { text-align:right; }
Hmmm, merci je vais tester les deux solutions, je vous tiens au courant.
EDIT :
-J'ai testé les deux, celle de Meloooo n'est pas bonne car créer un deuxième TD décale tout mon tableau :'(
Celle de Torgar, je n'arrive pas à l'utiliser
Screen modifié avec paint de ce que je voudrais faire :
http://upload.basic-casio.com/upload/screen.bmp
En pur html/css, la solution de Torgar donnerait ça :
Alors, non seulement c'est très long à coder… et donc le JS de Torgar nous sauve; mais surtout ça n'est pas correcte sémantiquement (un lecteur d'écran lit les lettres séparément).Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <!doctype html> <html lang="fr-FR"> <head> <meta charset="UTF-8" /> <title>test tableau</title> <style type="text/css"> th, td {width: 25%; border: thin solid black;} .align-droit {text-align: right;} .alachinoise {padding-left: 90%; text-align: center;} </style> </head> <body> <table> <tr> <th>Les forumeurs de developpez.net ont des idées bizarres.</th> <td>Du texte sans forme définie.</td> <td class="align-droit">Du texte aligné à droite.</td> <td><div class="alachinoise">D<br />u<br /> <br />t<br />e<br />x<br />t<br />e<br /> <br />à<br /> <br />l<br />a<br /> <br />c<br />h<br />i<br />n<br />o<br />i<br />s<br />e</div></td> </tr> </table> </body> </html>
Bonjour,
on peut également utiliser l'attribut dir mis à rtl.
Pour la partie javascript un simple split('').join('<br>') permet de modifier la chaîne
PS: je sais document.write c'est le mal :aie:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <!DOCTYPE HTML> <html lang="fr"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8"> <title>A droite toute</title> </head> <body> <div dir="rtl"> <script type="text/javascript"> var str="Blalalalalala"; str = str.split('').join('<br>'); document.write( str); </script> </div> </body> </html>