Salut,
une petite question :
j'ai créé 3 bouton radio avec le même 'name'
comment vérifier si un de ces 3 boutons radio est 'checked'
j'ai essayer ça :mais ça n'a marché pas :cry:Code:if(valeurbouton=='checked')
Version imprimable
Salut,
une petite question :
j'ai créé 3 bouton radio avec le même 'name'
comment vérifier si un de ces 3 boutons radio est 'checked'
j'ai essayer ça :mais ça n'a marché pas :cry:Code:if(valeurbouton=='checked')
juste pour vous mettre dans la situation voilà le code ,le problème est au niveau des conditions 'if'
est ce que vous pouvez m'aider à trouver l'erreur :calim2:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31<tr> <td>Criticality</td> <td> <input type="radio" name="criticality" value="critical" checked>Critical <input type="radio" name="criticality" value="major">Major <input type="radio" name="criticality" value="minor">Minor </td> </tr> <tr> <td>MML1</td> <td> <select name="MML1" size="2" style="width:30em" multiple> <% if(criticality==critical){ cnx1.Lire("SELECT MML1 FROM `cmd_criticite` WHERE Criticality='critical'"); while(cnx1.Suiv()){%> <option value = "MML1"> <%=cnx1.getrs().getString(1)%><%}%></option> <%}%> <% if(criticality==major){ cnx1.Lire("SELECT MML1 FROM `cmd_criticite` WHERE Criticality='major'"); while(cnx1.Suiv()){%> <option value = "MML1"> <%=cnx1.getrs().getString(1)%><%}%></option> <%}%> <% if(criticality==minor){ cnx1.Lire("SELECT MML1 FROM `cmd_criticite` WHERE Criticality='minor'"); while(cnx1.Suiv()){%> <option value = "MML1"> <%=cnx1.getrs().getString(1)%><%}%></option> <%}%> </select> </td> </tr>
la valeur du radio ne vaut pas checked.
ajout un parametre id sur chaque radio.
puis test :
document.getElementById("monIdRadio").checked == true
désole pour cette question je suis encore débutante
à quoi sert "document" parce-que ça déclenche une erreur? :?
Tu veux faire ton test en javascript ?
nn en java :calim2:
Bonjour,
ce n'est pas encore résolu:oops:
je reformule ma question c'est plus compliqué que je le pense
j'ai 3 boutons radio dans ma jsp et un SELECT qui change automatiquement de valeurs selon le bouton radio coché ; je pense que j'aurai besoin au écouteurs
de java :? Votre aide SVP :cry:
voilà le code :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31<tr> <td>Criticality</td> <td> <input type="radio" name="criticality" value="critical" id=cric>Critical <input type="radio" name="criticality" value="major" id=maj>Major <input type="radio" name="criticality" value="minor" id=min>Minor </td> </tr> <tr> <td>MML1</td> <td> <select name="MML1" size="2" style="width:30em" multiple> <% if(request.getParameter("criticality")!=null){ cnx1.Lire("SELECT MML1 FROM `cmd_criticite` WHERE Criticality='critical'"); while(cnx1.Suiv()){%> <option value = "MML1"> <%=cnx1.getrs().getString(1)%><%}%></option> <%}%> <% if(request.getParameter("criticality")!=null){ cnx1.Lire("SELECT MML1 FROM `cmd_criticite` WHERE Criticality='major'"); while(cnx1.Suiv()){%> <option value = "MML1"> <%=cnx1.getrs().getString(1)%><%}%></option> <%}%> <% if(request.getParameter("criticality")!=null){ cnx1.Lire("SELECT MML1 FROM `cmd_criticite` WHERE Criticality='minor'"); while(cnx1.Suiv()){%> <option value = "MML1"> <%=cnx1.getrs().getString(1)%><%}%></option> <%}%> </select> </td> </tr>
Ton code n'est pas clair.
La partie radio est dans la meme jsp que la partie select?
ou tu as juste mis les 2 bouts de code comme ça pour exemple.
Si c'est une seule jsp tu est mal partie.
Je pense que tu mélange le java est le javascript.
Sais tu que le code qui est entre <% %> est exécuter coté serveur? cela veut dire qu'il "n'existe plus sur la page affichée".
Quand tu clic sur un boutton radio cela n'a aucun effet.
Il y plusieurs choix soit tu mets ton code radio dans un formulaire et tu rajoute du javascript pour declencher un submit du formulaire au changement(onchange) sur le boutton radio.
Code:
1
2
3
4 <form action="#" name="test" method="post"> <input type="radio" name="criticality" value="critical" id="cric" onChange="javascript:document.form.submit();">Critical </input> </form>
Je te conseille de lire le cours de serge tahé : http://tahe.ftp-developpez.com/fichi...rogwebjava.pdf
Bon courage.
salut,
les boutons radio et le SELECTsont dans la même jsp ;
le code entre <% %> c'est pour sélectionner à partir de la base de données ;
PS: j'ai utilisé la classe connexion dans ma jsp pour faire la sélection de la base de données
en tout cas j'ai trouvé une solution avec le javascript :
quand je clique sur un bouton radio la liste correspondante est visible et les deux autre listes restent invisible :aie:
Merci pour votre aide ;)
document.getElementById('idButton').checked=true