[C#] Fonctionnement constructeurs
Bonjour,
J'ai un objet A par ex et un objet B
Si je fais
Code:
1 2 3 4
| A a=new A();
a=ObjetBexistant
je modifie ObjetBExistant pas la suite |
Est ce que mon objet A pointe toujours vers l'adresse mémoire de objetBexistant ou non ?
Sinon, comment faire pour créé en gros un objet pointant tjs vers une adresse mémoire fixe.
Merci d'avance
Re: [C#] Fonctionnement constructeurs
Citation:
Envoyé par gilles641
Code:
1 2
| A a=new A();
a=ObjetBexistant |
le new n'a aucun intérêt ici, c'est une perte de temps et de mémoire. Si le type A est un type par référence, a=ObjectBexistant revient à faire pointer a vers l'instance de l'objet b.
Avec un type par valeur ce sont deux copies que tu obtiendrais, ce qui est le contraire.
Donc, bien entendu, puisque a et b pointe le même objet, tout ce qui est fait par a ou par b est vu de façon identique par a et par b, c'est le même objet.