-
Accéder à une box en C
Salut,
Voilà, je voulais savoir si il était possible d'accéder à ma neufbox et de la désactiver en y étant connecter en Wi-Fi en l’implantent en C sous Windows ?
Sachant que j'y connais rien en programmation réseaux en C ;) je voulais donc juste savoir si c'était possible.
Si vous pouviez me mettre un peu sur la piste :p
Je vous remercie bien.
Toute :)
-
Salut,
Qu'est-ce que tu veux désactiver exactement ? ... car si tu désactive tout, comment tu fais pour la réactiver :aie: ?
Il te faut une lib qui te permette de te connecter en HTTP (protocole pour afficher les pages Web) à ta box : ensuite tu pourras charger une page via la methode HTTP GET ou envoyer des données via la méthode HTTP POST (il faut donc tu connaisses un peu les protocoles HTTP et HTML => y a des cours sur le site il me semble).
=> je pense que tu dois pouvoir trouver des exemples de programme qui gère des bots HTTP (les sales logiciels qui pourrissent les forums avec des pub ;) ) sur le net.
-
Tu veux éteindre la box (impossible), te déconnecter du wifi (possible) ou bien désactiver ta carte wifi (possible) ?
-
Salut :)
Désolé du retard ;)
Je voudrais redémarrer la box comme on peut le faire en tapant "192.168.1.1" dans un navigateur en entrant la clé de sécurité et en naviguant dans le menu il y a un bouton qui permet de redémarrer la box.
Merci de vos réponses :) :ccool:
-
Une idée serait d'utiliser Curl pour simuler la navigation.
Il te suffit de savoir ce qui est transmis à la box lorsque tu fais la manipulation manuelle. (par exemple avec un plugin firefox du style de tamperdata)
Une fois cela fait, il faut générer les mêmes messages http. (identification et acces au bouton.)