L'avenir des langages de programmation
Bonjour à tous,
Voilà en fait je suis en train de constater qu'actuellement, les langages comme Java et .NET, avec machine virtuelle ou framework, prennent de plus en plus de place dans les entreprises. Cela veut dire que l'on utilise moins les langages comme C, C++ et autres langages dans le même style.
Comment pensez-vous que tout cela va évoluer ? Vous pensez que nos langages que je qualifierai de "traditionnels" font disparaître pour laisser place uniquement a des frameworks, ou machine virtuelles ?
Merci par avance pour vos réponses.
Bob
Re: L'avenir des langages de programmation
Citation:
Envoyé par LordBob
Comment pensez-vous que tout cela va évoluer ? Vous pensez que nos langages que je qualifierai de "traditionnels" font disparaître pour laisser place uniquement a des frameworks, ou machine virtuelles?
On fait toujours de l'assembleur, du Fortran et du Cobol. Je ne vois pas C et C++ disparaître dans un proche avenir: il y a trop de base installée pour cela d'une part, il faudra toujours des langages plus proches de la machine d'autre part: je ne vois pas comment écrire un garbage collector en Java... et pourtant il en faut un pour faire tourner Java.
Petite anectode à propos de Java: nous avions du Java dans notre application, ce code a été réécrit en C++.
Quant à .NET, ce n'est pas un langage d'une part, il n'est pas disponible pour les plateformes pour lesquelles nous délivrons d'autre part. Autrement dit, pas sur mon radar.
Re: L'avenir des langages de programmation
Citation:
Envoyé par LordBob
Comment pensez-vous que tout cela va évoluer ? Vous pensez que nos langages que je qualifierai de "traditionnels" font disparaître pour laisser place uniquement a des frameworks, ou machine virtuelles ?
Merci par avance pour vos réponses.
Bob
Bof les machine virtuelle ont seulement deux intérets :
* permettre de rendre portable entre machine et SE différent le même exécutable. Pas vraiment utile a mon avis.
* Éviter aux concepteurs de langages d'avoir a se fatiguer a réaliser un véritable compilateur performant.
Sinon ca sert a rien et c'est lent