Citation:
Je ne suis pas objectif sur le sujet, puisque j'ai fait partie de l'équipe de relecture de cette traduction. Tout ce que je peux dire, c'est qu'on y a passé plein de temps, qu'on a reporté tout un tas de problèmes, de choix de vocabulaire, d'imprécisions de formulation, de choix de langue, de petites erreur (y compris des erreurs qui étaient passés inaperçues dans la version originale (lire le commentaire tout en bas de la page)). Et que ni Michel Michaud ni moi n'avons fait ça pour l'argent, mais plus pour le plaisir d'avoir une traduction de qualité de ce livre.
Certains chapitres n'ont pas été traduits, mais nous avons insisté pour que la VO des chapitres en question soit disponible sur le site web du livre.
Ha oui je vois :)
Citation:
J'ai envie de dire, lis d'abord celui-ci (et par lire, j'entends aussi faire des exercices, pas une simple lecture passive), ça te laissera le temps de voir pour la suite, et de mieux cibler tes besoins.
Parmi les livres qui me semblent bien dans un second temps, les Meyers (Effective C++) me semblent rester des incontournables (attention, je crois que la seule VO existante est très vieille, et un peu dépassée).
Oui je verrai, pour l'instant ça me semble un peu flou car je n'ai pas encore saisi pas toutes les implications de la POO, mais tout devrait se clarifier d'ici peu. Et il est certain que je vais faire tous les exercices (j'ai pris l'habitude d'essayer de les améliorer au maximum haha)!