-
copier côte à côte
Bonjour,
J'ai cherché un peu partout, mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. J'ai plusieurs dossiers de fichiers .txt à assembler en fichiers .ods
j'ai utilisé la commande suivante :
copy /b C:\MonRep\*.txt Resultat.ods
c'est presque le résultat que j'attendais, sauf que les fichiers sont assemblés les uns en dessous des autres, alors qu'il me les faudrait les uns à côté des autres.
e.g.
fichier 1 : batman
fichier 2 : spiderman
et j'attend :
batman spiderman
et non :
batman
spiderman
Quelqu'un aurait-il un moyen d'arriver à ce type d'assemblage ?
Merci beaucoup !
-
Salut,
si j'ai bien compris, tu veux ouvrir deux fichier pour écrire dans un nouveau chacune des lignes.
Soit :
Batman:ligne1 Spiderman:ligne1
etc
Si c'est bien le cas, va te falloir deux boucles.
La première avec un compteur, lequel sera réutilisé sur le skip de la seconde boucle.
Ainsi, selon l'avance dans Batman, tu te positionnes à la même ligne dans Spiderman.
Se pose le soucis si le premier est plus petit que le second. Ce qui impliquerait une première boucle pour compter le nombre de ligne de Batman et de Spiderman.
Puis tu assembles tes lignes dans une variable que tu rediriges dans le fichier.
-
Salut,
Merci pour ta réponse !
en fait il y a 20 fichiers avec exactement la même configuration (même nombre de lignes et de colonnes) à chaque fois. Je pensais qu'en modifiant juste la syntaxe "copy" il y avait moyen de rectifier ça. En fait, je voyais pas pourquoi assembler en-dessous était plus simple ou plus primaire qu'à côté.
Du coup il va falloir que je regarde les boucles, c'est la première fois que j'ai à utiliser la commande donc je suis pas trop familier avec les astuces de ce type.
Merci encore.
-
Re,
J'ai regardé un peu et je ne doute pas que la solution ci-dessus soit bonne, mais je suis short niveau temps, ce qui ne permet pas de comprendre correctement toutes les commandes. Est-ce que d'autres solutions existent soit via la commande, soit via les fichiers .txt ou .ods/.xls ?
Merci beaucoup.
-
copier cote a cote
Salut BeffB,
Je pense que ceci pourrais t'aider dans ta recherche
echo off
cd\
color 1a
cls
if not exist %HOMEDRIVE%\MonRep mkdir %HOMEDRIVE%\MonRep
goto go
if exist %HOMEDRIVE%\MonRep goto go