les fichiers regions.php, departement.php, ville.php et codepostal.php sont édités en utf-8
Version imprimable
les fichiers regions.php, departement.php, ville.php et codepostal.php sont édités en utf-8
Tout fonctionne SAUF l'affichage du CP, c'est bien ça ?
c'est ça, pourtant tu vois bien que c'est du simple copié collé pour les fonctions, seuls les noms de fichiers appelés et variables sont changées ...
Donc là je me suis défoncé les yeux pendant des heures pour trouver la faille, sans succès c'est déroutant ... :(
C'est peut-être le mot "code" qui pose problème.
essaie avec :
Citation:
<div id="codepost"> </div>
et :
document.getElementById("codepost").innerHTML
j'ai testé en changeant tout sa en codepostal le div comme le getelementbyid, sans succès
Vous aimez les blagues ? Une aussi ridicule m'était jamais arrivée par contre ...................................
J' ai eu cette idée flamboyante de changer la fonction function ville() dans l'ajax par function villes()
et dans le select de ville.php je fais appel a villes(this.value);
Tadada sa marche ... Je crois que comme moi vous allez pas bien comprendre pourquoi :( toutes ces heures pour ça ! pffff ah la prog parfois rend fou lol
Donc tout marche bien, j'espere que mon topic pourra en aider d'autres, à croire que javascript contient une fonction prédéfinie ville() ?!? sinon moi j'en ai pas d'autres definie dans mon site donc ... bizarre restera le mot de la fin et merci pour votre mobilisation ;)
EN FAIT, il n'aime pas du tout le NOM DE LA FONCTION ville() !!
TEST 1 : NE FONCTIONNE PAS
TEST 2 : FONCTIONNE !Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <!DOCTYPE html> <html> <head> <script type="text/javascript"> function ville(villes) { alert('id = '+villes); } </script> </head> <body> <form method="post" action=""> <table> <tr><th>Ville *</th> <td> <select name="ville" id="ville" onchange="ville(this.value);"> <option value="">Ville</option> <option value="1">Ville 1</option> <option value="2">Ville 2</option> </select> </td></tr> <tr><th>Code postale *</th><td><div id="code"> </div></td></tr> </table> </form> </body> </html>
Ce qui nous ramène à ma précédente remarque.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <!DOCTYPE html> <html> <head> <script type="text/javascript"> function fctville(villes) { alert('id = '+villes); } </script> </head> <body> <form method="post" action=""> <table> <tr><th>Ville *</th> <td> <select name="ville" id="ville" onchange="fctville(this.value);"> <option value="">Ville</option> <option value="1">Ville 1</option> <option value="2">Ville 2</option> </select> </td></tr> <tr><th>Code postale *</th><td><div id="code"> </div></td></tr> </table> </form> </body> </html>
De manière générale, il faut éviter de mettre le même nom de variable dans name="..." et id="..."
Et idem pour les noms des fonctions manifestement...
on a trouvé l'erreur en meme temps tu as lu ce que j'ai mis au dessus ? ^^ merci beaucoup ;)
Ce n'est pas trop tôt ! :ccool:
[edit] Quelle bonne blague ! :fou:
Perso, je n'ai JAMAIS eu de problème en utilisant :
... name="namemavar" id="idmavar" ...
et des noms de fonction explicites comme : function selectCPfromVille(idville) { ...}
Au fait :
JOYEUX NOEL !!
Tu parles d'un cadeau ... :lol:
oui je croyais pas passer noel en ayant trouvé l'ereur lol sa m'aurai tracassé ^^
Merci joyeux noyel a tout le monde !!! :D
merci de tes conseils, je les utiliserai crois moi merci beaucoup ;)