|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 402 ![]() |
Bonjour, j'ai un formulaire qui, normalement, devrait faire ceci : on a un select avec les régions de france, avec le onchange, sa affiche une autre liste déroulante avec les departement correspondants . mais voilà, mon script est super super simple et je ne comprends pas pourquoi il ne marche pas
D'autant plus que je fais la meme action dans le meme formulaire avec un autre champ select qui lui marche très bien . ajax : Code :
Code html :
composants/inscription/departement.php : Code php :
la liste déroulante est appelée dans le formulaire par un include dont voici le fichier inclus : Code php :
la liste déroulante des régions s'affiche bien, mais le onchange ne marche pas je précise que les fonctions sont dans un fichier qui se nomme ,ajax.js qui est bien appelé dans le head du fichier parent . Le formulaire est dans un fichier inclus dans le fichier parent et est dans une fonction Aucun ready state n'est retourné, ni 1, ni 2, ni 3, ni 4 ... Merci pour votre aide précieuse par avance . |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
as-tu au moins fait les vérifications de base, qui consistent à mettre : - des echo ... (php) - des alert(...); (javascript) pour voir si les variables sont bien transmises, et à quel endroit ça ne fonctionne plus ? Au passage, tu peux simplifier l'écriture : Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Meri beaucoup d'avoir regardé, mais j'ai cherché, trifouillé mon code, et me suis apperçu qu'en enlevant les includes dans les fichiers appelés en ajax, sa marche :s bizarre ...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
et oui biensure avant de poster j'avais fait ces verifs
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
Citation:
Il faut tester le fichier "à part" (en direct).
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
je sais bien, sauf que le chemin je l'ai modifié et modifié et re modifié et rien a faire sa ne dépassait pas le stade des readystates 3
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 139 ![]() |
Il se peut que tu as une erreur serveur
Essaie avec: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||||
|
Membre du Club
Merci, mais depuis que j'ai enlevé les includes sa marche, c'était pour la connexion bdd de toutes manieres, donc j'ai remplacé le include par la connexion bdd
Me reste un soucis que je n'explique pas ... rrr mon composant affiche une liste des regions, quand on selectionne une région, sa affiche une autre liste des departements, puis villes ... quand on choisi une ville, je voudrais que sa affiche un champ de type text en readonly en dessous avec le code postale ... apriori rien de méchant, sauf qu'il doit y avoir une erreur dans ma fonction que je n'arrive pas a déceler ... Pourtant c'est simplement construit de la meme manière que les autres ajax Code :
Code :
code qui appele la fonction ville(); Code :
J'ai affiché la source dans le navigateur et les option de la liste des villes contient bien en value les id des departements . Le nom de la table est bien "ville" le id de la table ville se nomme bien "id" dans mysql, le fichier appelé se nomme bien codepostal.php j'ai verifié tout ça plusieurs fois pour m'en assurer alors qu'est-ce qui peut coincer, c'est dingue sa Merci encore |
||||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
name, id, variable, fonction, table,... : tout s'appelle "ville" !!!
[edit] Et surtout, ca manque de cohérence : - l'id du select est "ville" (dont la value est l'id de la ville) - dans la fonction ville(villes), la variable s'appelle... "villes" !! (alors que c'est toujours l'id de la ville) Une chatte y perdrait ses petits ! La prochaine fois, pense à identifier clairement, distinctement et explicitement tes paramètres : table -> t_villes ou tab_villes id -> idville ou villeid name -> ville ou nameville row -> $vil ou $row_ville ... Au moins, tu/on y verrais/t plus clair, non ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() |
Tu as raison Bovino,
d'où cet [edit] : Citation:
![]() Plus sérieusement : -> Plusieurs listes liées -> Listes liées Ajax : XMLHttpRequest ou Jquery ? Perso, je te recommande Ajax avec jQuery : c'est beau, c'est clair, c'est efficace ! L'essayer, c'est l'adopter !
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
oui j'avais changé, avant c'était ville aussi, j'ai mis villes pour dissocier un peu tout ça
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
![]() ![]() |
Citation:
Où est-il ? ![]() cuisto44000, tu nous fais une drôle de cuisine ! Il faudra faire des efforts pour devenir un MasterChef en programmation ! Je te mets la note de 5.
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
je te le donne en mille : oui
<tr><th>Code postale *</th><td><div id="code"></div></td></tr> |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
![]() ![]() |
- Mets un alert(xhr.responseText); dans le code javascript, pour savoir si ca renvoie quelque chose ;
Code :
- teste "à part" le fichier appelé par ajax, pour vérifier qu'il fonctionne ; - ... Ps : à priori, tu peux juste écrire : Code :
<tr><th>Code postale *</th><td id="code"> </td></tr>
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre du Club
j'ai déja testé en ne mattant que un mot, sans php rien dautre dans le fichier cp.php; sa retourne rien, et si la requete etait lancée, les if dans le javascript me mettraient aumoins le loader.gif
edit : J'ai testé le sa change rien re edit : le fichier a par entiere affiche bien le textarea |
|
|
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() |
???
-> composants/inscription/codepostal.php !?! cp.php ou codepostal.php ?? Il faut savoir !
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre du Club
oups ... pardon c'est que ce fichier se nommait comme celà avant, toutes mes plus plates excuses ! donc c'est bien codepostal.php
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
![]() ![]() |
Peux-tu remettre les codes complets ? (avec le nom correct des pages)
+ le code html généré
|
|
|
00
|
|
|
#20 | ||||||||||||
|
Membre du Club
inscription.php
Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
EDIT : Tous ces fichiers sont contenus dans composants/inscription/ sauf le fichier des fonctions ajax mais bon .. il se trouve dans js/ajax.js |
||||||||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com