-
Problème avec SFTP
Bonjour,
J'ai monter un serveur SFTP avec COre Server pour pouvoir m'y connecter pour recuperer un fichier de 4G mais j'ai un souci je m'y connecte bien mais au bout de 1,043G constamment il coupe avec le message d'erreur suivant
Received disconnect message (protocol error)
Disconnection message text: connection type not allowed
Server sent disconnect message
type 2 (protocol error):
"connection type not allowed"
Fatal: Server sent disconnect message
type 2 (protocol error):
"connection type not allowed"
Quelqu'un pourrait m'aider svp
-
ça ressemble à un timeout trop court...
-
Merci de ta réponse je commence a désesperer.
Le idle timeout est a 600secondes tandis que le session timeout est à 0minutes dois je changer leur valeur? car meme avec Filezilla a 1.073 giga il coupe puis se relance avc la commande reget mais en ligne de commande c'est assez génant pour faire un script.
Voici le message exact sur Filezilla
Erreur : Server sent disconnect message
Erreur : type 2 (protocol error):
Erreur : "connection type not allowed"
Erreur : Echec du transfert du fichier après avoir transféré 1*073*152*000 octets en 166 secondes
Après sa il se reconnecte et lance le reget
Si tu peux m'aider sa serais super
-
Je ne connais pas bien sftp non plus, mais comme dans le man page il y avait un paramètre timeout et que le début de la copie fonctionnait c'est pour ça que je me suis dit que se serait surement une piste à checker.
-
Merci en tout cas.
J'ai doublé le idle timeout mais rien n'y fait le transfert s'arrete toujours au meme moment.
-
le fichier source est il parfait ?
ou contiendrait il un caractère fantôme à cet endroit ?
un check md5sum peut être permettrait de voir ça...
-
Non je viens de faire le test et le fichier est parfait en fait c'est une save d'une base de données.
J'ai lu sur un forum que pour tout gros transferts sftp il faut prendre un client qui supporte la fonction keep alive et l'activer mais comment faire cela en commande vu que j'ai ecrit un script tout bidon en .bat avec un open et un get...
Merci de m'aider en tout cas c'est vraiment galere car en ftp tout passe mais pour le boulot il veule passer en sftp ce qui est normal
-
je viens de tester c'est au niveau SSH que le keep alive se joue
http://www.syxnet.org/freebsd/openssh/openssh.htm
après le transfert sftp sur gros fichiers est OK
si je desactive
ça marche plus
-
Bonsoir,
Je vais peut-être dire une anerie mais avec WGET et l'option --continue ca ne serait pas plus simple ?
-
Oui je vois l'astuce du Keep alive mais clairement je lance juste un fichier .Bat qui va se connecter au serveur se placer dans le bon dossier distant et local puis recuperer le fichier. Il n'y a pas de commande dispo pour activer ce keep alive en place? et sur le serveur je ne vois rien qui ressemble à cette option.