Un petit nouveau sur la place
La news ne date pas d'hier mais pour ceux qui sont intéressés par un langage possédants les qualités du C, C++ et Java je vous conseille de jeter un oeil au langage D.
Il est encore jeune mais propose pas mal de truc nouveau, intéressant et, j'insiste sur ce point, PRATIQUE pour le développeur ... A vous de voir.
Que la vie de développeur est horrible quand on à un choix d'outil aussi large que de sous développés incapable de s'en servir convenablement !! Désolé, le 12 je sort !
Foutaises basées sur rien du tout.
Citation:
Envoyé par
pcdwarf
J
Cependant, je suis d'accord avec Linus sur un point essentiel : La qualité plus que moyenne des développeurs C++ (en général bien sur) et qui à elle seule peut suffire à éliminer ce langage pour éviter d'avoir à débugger du code toxique par la suite.
Qu'est ce qui te permets d'avancer cet argument ? Je t'écoute...
... Quoi ? ..... elles sont ou tes statistiques ??
ahhh d'accord les 3 clampins qu'il ya dans ta boite et qu'il y avait dans ta classe en Fac ?
Mais ca veut dire quoi en général ??? Dans une discussion entre potes ca va, mais ici on discute publiquement, alors faut etre précis quand on avance quelque chose.
Bon ben vas faire un tour ailleurs, ouvres tes yeux et regardes ce qui fait notoriété en C++, Android, Firefox, Chrome, Visual Studio, Windows 7, la SQL Server, Oracle 10g, Photoshop, QT etc...
Et tout ça ne reflète par magie, ou une change inouie pas la médiocrité "en général" de ses programmeurs et concepteurs en C++.
Franchement les arguments de "café du commerce" a l'emporte piece Torvalds ou tous les autres peuvent aller se rhabiller. Perso je bosse dans une boite qui s'appelle Cadence, qui fait des outils de conception de microprocesseur pour des boites comme Intel, Apple, Samsung, Infineon, ST micro, nVidia etc... et franchement presques tous les mecs qui bossent dans mon bureau sont des excellents, au minimum, tres bons programmeurs C++.
Donc un conseil : change de boite et arrête de croire ce qu'un spécialiste des OS aussi connu soit t-il dit sur les langages de programmation. Il est pas spécialiste en tout et tres manifestement ne comprend rien a rien a la POO.
Sans déconner comme si johny haliday allait se mettre a parler de politique ! C'est la mime chose. Laissons les questions techniques aux vrais spécialistes ( par la j'entends ceux qui ont fait du concret, pas ceux qui parlent, qui parlent, Torvalds il en a fait en C mais zero en C++ donc il peut se taire point barre) et les jugements aux vraies statistiques et aux exemples concrets.
Mauvais langages... mais sont-ce vraiment eux qui sont en cause ?
Mon grand-père disait souvent qu'il n'y avait pas de mauvais outils, que de mauvais ouvriers...
Une fois j'ai vu une série de documents Office avec des macros VBA tenir tête au même outil développé en Java (plus grande souplesse d'utilisation, maintenance plus facile, pas de plantage de l'outil). VBA serait donc plus efficace que cette "m.... de Java" (c'est de l'humour, je suis loin de penser que Java en soit, de la m....) ?
Après analyse, il s'est avéré que le problème était bien ailleurs et qu'il n'avait rien à voir avec le choix du langage. La personne qui avait développé sous VBA avait réalisé un cahier des charges rigoureux, bien documenté son outils, réalisé des tests unitaires pertinents ET SURTOUT pensé autant à l'utilisateur qu'aux personnes qui devaient maintenir l'outil.
Par contre les cinq imbéciles (désolé, mais il n'y a pas d'autre mot) qui devaient révolutionner le fonctionnement du service ont été en dessous de tout pour ces parties. Cahier des charges qui ne prenait pas en compte tous les points de la demande du client, tests unitaires ni faits ni à faire, code non documenté, pas de documentation pour la maintenance. Certes le code était propre, mais il n'y avait que ça de positif.
Moralité : avant de critiquer un langage, toujours se souvenir que son choix (donc son efficacité, sa facilité d'utilisation et sa maintenabilité) est conjoncturel et devrait découler du cahier des charges...
Et pour reprendre mon grand-père, il n'y a pas de mauvais langage, que de mauvais concepteurs, développeurs, testeurs ou intégrateurs...