-
[MSSQL][debutant]
voila j'essaye de mettre en place un systeme de persistance des objet mais lors de la creation de mes requetes je rencontre de nombreux pb..
voila j'ai un objet perstitant test qui a un id de type int
et qui a un attribut de type test nomme parent qui n'est pas declaré en not null..je fais la requete suivante
Code:
from Ttest test where test.parent is null
nb je veux selectionner tout les tests qui n ont pas de parent j obtient l erreur suivante
Code:
net.sf.hibernate.PropertyAccessException: exception setting property value with CGLIB (set hibernate.cglib.use_reflection_optimizer=false for more info) setter of hibernate.test.?
:?: [/b]
-
tu crées ou tu modifie le fichier hibernate.properties et tu y ajoutes la ligne
hibernate.cglib.use_reflection_optimizer=false
Fait attention que dans ta base le champ quiva recupperer parent soit du bon type et soit pas not null.
@+
-
je te remercie pour ta reponse (tres) rapide et je m excuse car j'avais deja lu le post qui etait a peu pres le meme que le mien et g oublier de le preciser mais j aimerai eviter de creer un fichier properties et j'implemente mes proprietes avec la methode setProperty d'Hibernate ca peut marcher avec ? pourtant toutes mes autres proprietes sont bien prises en comptes : url de la base password etc.... :?: :?: merci encore pour ta reponse tres rapide c epatant :D
-
j'ai bien verifier et dans la base le champ qui recupere parent ben c'est l'id numerique du test parent normal non?
-
8O effectivement je viens de regarder le log de hibernate et effectivement le fait de passer par setProperty ca marche pas c bete ca..
-
il me semble que dans la doc, il est ecrit que les id des objets doivent etre de type objet ! ( a cause de l'utilisation massive de l'introspection)
passe ton int en Integer :-)
(d'ailleurs passe direct en Long ca te sauvera du temps plus tard)
-
efectivement c ca...
En fait je generai mon mapping avec Middelegen et le plugin hibernate et il mettait des int au lieu d'Integer donc qd je placia la valeur null y avait malaise... dans bien des cas c'etait ca le pb merci beaucoup pour votre aide :wink: