Remise à neuf du tutoriel d'introduction à la Programmation Orientée Objet, par Eric Sigoillot
Tutoriel d'introduction à la Programmation Orientée Objet
Par Eric Sigoillot
Bonjour à toutes et à tous,
Plébiscité depuis de nombreuses années, le tutoriel d'introduction à la Programmation Orientée Objet (POO) d'Eric Sigoillot avait bien besoin d'une mise à neuf au niveau du look. C'est chose faite :
:fleche: http://hdd34.developpez.com/cours/artpoo/
Qu'en pensez-vous ?
Cet article est génial. Pas facile de parler de l'Orientation Objet en disant tout en peu de mots, cela dit.
Citation:
Envoyé par
Paul TOTH
Si je puis me permettre...il est question d'Introduire la programmation objet et les 3/4 de la page donnent des définitions avant même de dire à quoi cela peut bien servir et le dernier quart donne des exemples abstraits.
J'appellerais ça plus un "Lexique" ou un "Memo" mais pas une introduction :)
Personnellement je trouve ton commentaire un peu sévère.8O
Les commentaires, en tout cas maintenant, me semblent bien concrets. (Maison, Bâtiment...)
Pourquoi je le trouve génial? 8-)
Parce qu'il ma fait comprendre le pourquoi des méthodes virtuelles. Avec lesquelles j'avais toujours eu de la peine : Quand une méthode doit-elle être virtuelle, et quand ne le doit-elle pas?
Pourtant j'en ai lu des articles sur le sujet, en anglais surtout, il est vrai, et ce n'est pas ma langue maternelle.
Alors, oui, on plonge avec cet article dans des aspects assez profonds... Mais on nous encourage aussi à pratiquer, seule solution pour assimiler, je pense.
Donc merci à l'auteur, et ses sources.:)