Pour reprendre tes propos :
Citation:
Tu n'as pas de clic droit comme sous html pour ouvrir dans un nouvel onglet (même si évidement tu peux ouvrir dans une nouvelle fenêtre avec target mais UNIQUEMENT imposé par le programme flash, ce n'est pas un choix de ta part, et là l'ergonomie est pas bonne, reconnaissons le.
J'ai toujours l'habitude de faire ça car j'utilise safari ou firefox et les onglets c'est presque indispensable pour ce genre d'utilisation.
==> j'aime bien le UNIQUEMENT alors je te repondrai : TU TE TROMPES.
Tu dis ca parceque je crois que tu fais des liens avec getURL(), seulement si tu chargeais un xml dans un texarea et que tu y code une ancre en _blank, lorsque l'utilisateur cliquerait dessus cela ferait un _blank ;-).
Ensuite :
Citation:
Donc en fait moi ce qui m'ennuie c'est pourquoi s'embêter à maintenir à jour nos connaissances en flash (car franchement pour en avoir fait un bon moment et de manière poussée tout en adorant l'outil) si on en a si peu d'utilités ? .
==> Si peu d'utilités ? Là c'est toi qui te bloques tout seul, l'utilité n'a de limite que ton imagnination et tes connaissances.
Apres CSS d'un point de vue design tu peux faire de tres beaux sites egalement, moins de dynamisme c'est sûr mais il te faut avoir de bonnes connaissances aussi pour savoir faire une mise en page complexe en CSS, rien qu'avec les effets de transparence c'est une galère !
Apres moi personnellement, les nukes et autres sites qui se ressemblent tous ca m'interresse pas. D'un point de vue design web y a rien qui arrive a la cheville de la technologie flash a mon avis.