et les echo cela donne quoi ?
Version imprimable
et les echo cela donne quoi ?
bah c'est ça, il me renvoi les variables op_fin et envoi_reussi (a moins que j'ai mal compris ce que tu me demandes)
Quand ton php reçoit tes variables envoyées par flash : ville, adresse.... tu les mets bien dans un tableau HTML comme ceci :
Avant d'envoyer ton mail, commente ton code PHP pour le bloquer momentannément et tu fais :Code:<tr><td>$nom</td></tr>
pour voir ce que php a reçu.Code:
1
2
3
4 echo $nom; echo'<br/>'; echo $ville; .....
j'ai pas tout compris, tu veux que je rajoute ces lignes juste avant l'envoi du mail??? ewcuse je sature grave et ça me prend la tete car je peux pas continuer sans ça... ouinnn c'est moche
Je veux que tu regarde ce que ta page PHP reçoit comme variables :
Si ta page s'appele "reception.php" tu l'ouvres dans le navigateur et tu vois si cela affiche ta variable. Tu comprends ?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <?php if (isset($_GET['nom'])&& $_GET['nom']!=''){ $nom = $_GET['nom']; echo $Nom; } /// et ainsi de suite pour les autres ?>
j'ai fais une nouvelle page php et que j'ai appelé recept.php et j'ai mis le code que tu m'as donné, dans flsh j'ai mis :
et rien ne s'affiche dans la page recept.phpCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 varEmetteur = new LoadVars(); varRecepteur = new LoadVars(); VarEmetteur.nom = _root.nom; VarEmetteur.prenom = _root.prenom; VarEmetteur.adrmail = _root.adrmail; VarEmetteur.adresse = _root.adresse; VarEmetteur.code = _root.code; VarEmetteur.ville = _root.ville; VarEmetteur.pays = _root.pays; VarEmetteur.commande = _global.commande.join("/n"); VarEmetteur.total = _global.montant; VarEmetteur.message = _root.message; varEmetteur.send("http://www.45guntergrove.com/test/recept.php","_blank","GET"); varEmetteur.sendAndLoad("http://www.45guntergrove.com/test/send.php",varRecepteur,"GET");
je suis un boulet ou koi?c'est pas censé etre simple avec loadvars????
le problème se situent bien dans le transfert des données de flash ver ma page php
Bon alors déjà on va commencer par le commencement, à savoir envoyer 1 seule variable de flash vers php.
==> il te faut un serveur local pour pouvoir tester le php.Code:
1
2
3
4 varEmetteur= new LoadVars(); varEmetteur.nom = "guy2004"; varEmetteur.send("http://127.0.0.1/ta_page.php","_blank", "GET");
et dans ton FLA :
Et là ca marche.Code:
1
2
3
4 varEmetteur= new LoadVars(); varEmetteur.nom = "guy2004"; varEmetteur.send("http://127.0.0.1/idpd/ta_page.php","_blank", "GET");
Tu test ton anim elle va ouvrir ta page internet cible :ta_page.php qui va afficher "guy2004".
Quand tu auras compris cela je pense que tu pourras avancer !
laisse tomber, je vais trouver autre choses, j'ai trop mal au crane..
merci de ta patience ...
a pluche
Mais ne laisse pas tomber je viens de te faire un code qui marche :evil:
Envoie tes variables vers php, affiche une page php qui notifie que l'envoi du mail s'est bien passé et c'est bon. T'embete pas a faire remonter les varaibles vers flash pour dire que l'envoi est bien parti, fais ca diretc en php !
alors t'en es où ?
je vais repartir de zéro:
faire d'abord une commande efficace pour que le php puisse recevoir mes variables avec
emetteur.send("send.php","_blank","GET");
mais je me demande si j'ai bien fais la commande sendAndLoad
Tu as testé ce que je t'ai fais ?
oui mais pas en local
et ça marche pas. je vais essayer avec de nouveaux fichiers sans me soucier du taf que je fais sur ce site (si tu veux voir c'est www.45guntergrove.com/test ) et comme ça je verai mieux ou sans merde car mon fichier flash a beaucoup trop de données.
merci qd meme mais je crois que je vais arreter pour aujourd'hui, ça fait deux jours que je butte sur un truc aussi simple, je reprendrai lundi
je te tiens au courant si j'ai du nouveau
ca marche c'est sûr et certain ! Tu fais une erreur quelque part...
je m'en doute ahahaaAHAHA
hum... pardon
Franchement, achete un bouquin sur le sujet ce sera beaucoup plus facile car là même si on te donne de bons codes apparemment tu as des erreurs ailleurs :?
C'est dommage que tu n'ais pas compris ce que je t'ai mis comme exemple, ce qui est trés simple car une fois que tu comprends comment envoyer 1 variable de flash vers php, en envoyer 10 c'est pas dur....
apres tout dépend aussi de ton niveau en php...
Je ne connais pas beaucoup mais je vais essayer plus simple ce week-end. Là, j'ai arrété.
Bonjour;
désolée de l'introduire dans ce poste mais moi aussi je suis intéressée par les références de bouquins sur le graphisme.
Merci
arrgg pitin........
c'est une *ù$^ù*ù$^* de MAJUSCULE qui faisait tout merder...
je vais pourvoir continuer et le retester lundi