J'ai essayer d'utiliser les services web de manière asynchrone, je me suis inspiré de cet article : http://social.msdn.microsoft.com/For...4-087ad8111547
Ca fonctionne quand j'utilise le service web dans le mainpage, comme dans le tuto. Mais moi, je voudrais utiliser mon service web dans un projet à part que j'ajouterai en référence du projet principal. Pour cela, j'ai créé une classe appeler Service :
Ensuite, je crée une variable _service dans un autre fichier avec un getter/setter qui va instancier la variable avec la classe Service, et il ya une méthode Version() qui renvoi un string en retournant le resultat de la méthode AAAVersion de l'attribut _service.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 namespace Tools { public class Service { private Tools.AAAService.ServiceSoapClient sc = new AAAService.ServiceSoapClient(); private string version; public Service() { sc.AAAVersionCompleted += new EventHandler<AAAService.AAAVersionCompletedEventArgs>(sc_AAAVersionCompleted); } public void sc_AAAVersionCompleted(Object sender, AAAService.AAAVersionCompletedEventArgs e) { version = e.Result; } public string AAAVersion() { sc.AAAVersionAsync(); return this.version; } } }
Le problème, c'est que toutes les méthodes et attributs son static. Apparement, cela gene et quand je debug, une exception est attrapée "OperationException" ou un truc du genre.
Je pense que c'est à cause de l'utilisation des static, meme si on est obligé de les mettre. Donc, là jsuis encore bloqué...