bonjour,
je cherche à savoir s'il est possible de faire une requete comme celle-ci:
Merci d'avanceCode:
1
2 INSERT INTO ma_table(col_a,col_b,col_c) VALUES("qq_chose", SELECT col_1,col_2 FROM matable2 WHERE condition)
Version imprimable
bonjour,
je cherche à savoir s'il est possible de faire une requete comme celle-ci:
Merci d'avanceCode:
1
2 INSERT INTO ma_table(col_a,col_b,col_c) VALUES("qq_chose", SELECT col_1,col_2 FROM matable2 WHERE condition)
Comme ça :
Code:
1
2 INSERT INTO ma_table(col_a,col_b,col_c) SELECT 'qq_chose',col_1,col_2 FROM matable2 WHERE condition
Non,
j'aimerais que "qq_chose" soit associé à col_a et pour col_b et col_c, je leur associe le resultat de ma requete(ici le SELECT)
Pas de souci
Code:
1
2
3
4
5
6 $sql = "INSERT INTO ma_table(col_a,col_b,col_c) SELECT ".$variable_PHP.",col_1,col_2 FROM matable2 WHERE condition"; pg_query($sql);
VOICI MON CODE:
Code:
1
2
3
4 "INSERT INTO buildings(b_s_id, b_code, b_name, b_number, b_size, b_size_type, b_caption, b_creation_time, b_modification_time, b_floors, b_u_id, b_type, b_address) SELECT ".$give_last_reg['s_id'].", b_code, b_name, b_number, b_size, b_size_type, b_caption, b_creation_time, b_modification_time, b_floors, b_u_id, b_type, b_address FROM buildings WHERE b_s_id='".$_POST["__site_id"]."'"
Une remarque sur ce code: il ne faut pas mettre directement dans une requête SQL du contenu qui vient de l'extérieur, ici en l'occurrence la variable $_POST["__site_id"]
En php, il faut utiliser pg_escape_string($_POST["__site_id"]), sans quoi la requête se trouve sujette à toutes sortes d'injections SQL.