Bonjour a tous!!
Je cherche une procédure en VB qui permet de se connecter a ma base de donnée. C'est a dire qui demande a l'utilisateur sur quelle base il souhaite se connecter.
Merci d'avance!!!!
Version imprimable
Bonjour a tous!!
Je cherche une procédure en VB qui permet de se connecter a ma base de donnée. C'est a dire qui demande a l'utilisateur sur quelle base il souhaite se connecter.
Merci d'avance!!!!
Slt,
Donc c'est un probleme VB .. il y a un forum VB !
a+
C'est a la fois un problème VB Et SQL Server. Je Souhaite me connecter a une base de donnée stockée sous SQL Server. Donc je pense que je suis sur le bon forum.
Ce code pour te servir :
J'espère que ce n'est pas un péché !Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Function blnConnection() As Boolean 'Fixer les propriétés de la connection Set gCn = New ADODB.Connection With gCn .Provider = "sqloledb.1" .CommandTimeout = 15000 'Après 15 secondes, sortir .CursorLocation = adUseServer '.Properties("Network Library") = "DBMSSOCN" .Properties("Data Source") = "10.100.0.65" .Properties("Initial catalog") = "GSIM" '.Properties("Integrated Security") = "SSPI" .Properties("User ID") = "sa" .Properties("Password") = "" End With 'En cas d'erreur, avertissement ! On Error GoTo ErrHandler 'Tantative Connection gCn.Open blnConnection = True Exit Function ErrHandler: MsgBox "La connection a échoué !", vbCritical, gstrAppTitle blnConnection = False End Function
Désormais, il te faut essayer dans le forum VB.
NB:La reference vers ADO doit être coché bien entendu