[Tutoriel] Déployer son application Android et obtenir sa clef MapView.
Mathias Seguy vous présente ce nouveau tutoriel pour apprendre Android :
Déployer son application Android et obtenir sa clef MapView.
Citation:
Cet extrait du livre « Android A Complete Course, From Basics to enterprise Edition » vous permet de comprendre comment signer votre application. Il vous explique ce qu'est un KeyStore, où se trouve la commande keytool, comment utiliser votre clef pour signer votre application. Le corollaire de cette compréhension est la récupération de la clef GoogleMap pour l'utilisation de l'api MapView pour votre environnement de développement et celui de production.
Bonne lecture
retrouver ma clef pour une application sur Android studio
Bonjour
Merci pour tous les travaux de tous !
Mais j'avoue que je suis un peu perdu.
Nous avons une association sportive avec un site internet sur lequel nous avons une base de données.
J'ai développé une application "de présences" avec Android Studio qui permet aux animateurs de l'association de se connecter à la base de données et d'enregistrer directement les présences.
Cette application fonctionne correctement sur les smartphone des animateurs.
J'ai repris l'application sur Android Studio et là ma surprise je ne peux plus me connecter à notre site sur internet car si je comprends bien le message :
Citation:
"javax.net.ssl.SSLHandshakeException: java.security.cert.CertPathValidatorException: Trust anchor for certification path not found."
donc actuellement notre site est "protégé" par un certificat que j'ai testé ensuivant ce lien https://www.digicert.com/help/
dont voici une partie de réponse
Citation:
Nom commun = gymnatureforme.fr
Noms alternatifs du sujet = gymnatureforme.fr, michel.gymnatureforme.fr,
www.gymnatureforme.fr
Émetteur = R10
Numéro de série = 320AADE31E9078D130C2F730A8A588225F8
Empreinte numérique SHA1 = 6FE0DF7EE8C22997310131438994B4E4658D2235
Longueur de la clé = 2048
Algorithme de signature = SHA256-RSA
Renégociation sécurisée :
Et je suppose que j'ai du mettre ce certificat dans mon application android qui fonctionne en production mais que j'ai perdu certificat en développement.
et ce qui m'intéresse dans le paragraphe "1-3. Retrouver sa clef pour MapView"
Mais je suis incapable de suivre ce tuto !
je ne trouve pas le chemin du kestore
je ne sais pas où je peux lance r la ligne de commande, je n'ai pas JDK
...
Est ce que je peux signer mon application avec le certificat de mon site et comment faire quitte à changer l'application des animateurs, application qu'ils ont chargé par un simple téléchargement de l'apk.
Merci si vous pouvez m'aider, même si vous pouvez pas m'aider :)