[POO] Forcer un objet a être une propriété d'un autre?
Hello!
Donc voilà, j'ai un petit problème de disons... analyse, et je m'y butte depuis quelques instants sans trop savoir par où commencer mes recherches.
Je vais y aller avec un exemple plus imagé que ce que j'ai a appliquer, c'est une histoire de logique et de principe donc je pense que l'essentiel devrait y être.
J'ai disons une classe "Voiture"
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
|
public class _Voiture
{
int annee;
string modele;
List<_Pneu> pneus;
....
} |
et la classe "Pneu"
Code:
1 2 3 4 5 6 7
|
public class _Pneu
{
double diametre;
double largeur;
...
} |
Jusque là tout va bien, je peux ajouter un ou des pneus a ma voiture sans problème.
Sauf que je voudrais forcé un pneu a appartenir a une voiture, un pneu seul ne voudrais rien dire dans le cadre du programme.
Le tout dans l'optique d'arrivé a écrire une fonction dans ma classe pneu qui pourrait se servir d'une autre propriété de la voiture, disons un truc comme;
Code:
1 2 3 4 5
|
public double getUsure()
{
return (voitureparent.Kilometrage * this.UsureParKilo)
} |
quelqu'un a une idée de quel côté ou quelques mots clés pour orienté mes recherches sur quelque chose du genre? :P
Amuny,