Merci pour le tuto et besoin d'un peu d'aide sur un truc
Bonjour djayp,
Je suis nouveau et aussi débutant symfony 2 et je tien a te remercier pour ce magnifique tuto qui m'aide beaucoup dans l'apprentissage de ce framework, pour moi tout marche nickel c'est super :ccool:.
Mais j'aimerai savoir, comment faire lors de l'affichage de la liste des films pour afficher en plus dans une colonne les catégories associer à chaque film?
Est-ce qu'il y a une syntaxe twig spécifique? j'ai essayer {{ f.categorie }} mais sans succès.
Ou bien on ne peux pas accéder à cette valeur avec cette façon de récupérer la liste des films dans la DB ( $films = $em->getRepository('MyAppFilmothequeBundle:Film')->findAll(); ).
J'ai cherché un peu dans la doc mais rien trouvé, surement dû a mon niveau plus que moyen en anglais. Si quelqu'un pouvais m'aider sa serai super, et sa me permettrai d'avancer un peu parce que là je bloque.
Je remercie d'avance ce qui liront se poste et plus encore ce qui pourront m'aider.
Merci beaucoup pour ton aide
Merci djayp, pour la réponse super rapide sa marche nickel.
Quand on regarde la solution c'est super logique en faite, j'ai un peu honte :oops: de pas l'avoir trouvé tout seul.
En tout cas, merci beaucoup t'es le meilleur.
Doctrine et données XML ?
Citation:
Ainsi, nous pourrions très bien stocker nos films et acteurs dans des fichiers XML, dans une base SQLite ou MySQL, sans que cela ne change quoi que ce soit au code PHP que nous allons écrire.
Cette remarque m'a beaucoup intéressée, car c'est très exactement ce que je cherche à faire, à utiliser des données stockées en XML plutôt qu'en base de données. Cependant, impossible de trouver de la documentation à ce sujet, y compris dans la doc de doctrine.
Est-ce une erreur du tutoriel ou est-ce réellement possible et auquel cas, comment ?
Merci par avance.