erreur filemtime() [function.filemtime] après avoir renommé le fichier ajouter.html.twig en editer.html.twig
Bonjour,
Voilà tout est indiqué dans le titre, en suivant le tuto (paragraphe formulaire) je me retrouve avec cette erreur :
Citation:
Warning: filemtime() [function.filemtime]: stat failed for C:\wamp\www\Mobilhome\src\Fred\MobilhomeBundle/Resources/views/Client/ajouter.html.twig in C:\wamp\www\Mobilhome\vendor\symfony\src\Symfony\Bundle\FrameworkBundle\Templating\Loader\FilesystemLoader.php line 68
500 Internal Server Error - ErrorException
J'ai cherché sur google, mais je n'ai pas trouvé la solution pour moi. Une personne avait supprimer le fichier index.html.twig et s'était retrouvé avec la même erreur et en recréant ce fichier mais en le laissant vide, cela marchait à Apparemment peut-être un problème de cache ?
=> Désolé, mais je l'avais mal nommé, en tout cas comme l'autre personne en créant un fichier vide, l'erreur disparaît. Si quelqu'un a une solution pour éviter d'avoir des fichiers vides et inutiles.
Quelques modifications pour les Entity
La partie VI n'est plus tout à fait à jour car j'avais des erreurs lorsque je voulais créer les entités : Categorie, Acteur et Film.
Les annotations du type @Assert.... comme @Assert\NotBlank() me posaient des problèmes lors la ligne de commande : php app/console doctrine:generate:entities MyAppFilmothequeBundle
Pour corrigé cet ancienne façon de faire remplacer les annotations @Assert.. en :
@validation:MaxLength(30)
@validation:NotBlank
Du coup la ligne :
use Symfony\Component\Validator\Constraints as Assert;
n'a plus lieu d'être.
Par contre je suis bloqué à la section IX avec un problème de template... du type :
Citation:
Warning: filemtime() [function.filemtime]: stat failed for C:\wamp\www\Mobilhome\src\Fred\MobilhomeBundle/Resources/views/Client/ajouter.html.twig in C:\wamp\www\Mobilhome\vendor\symfony\src\Symfony\Bundle\FrameworkBundle\Templating\Loader\FilesystemLoader.php line 68
500 Internal Server Error - ErrorException
Le Clear Cache ne change rien.
Un nouveau venu du Zend Framework
J'ai déjà utilisé le Zend Framework et je commence à m'intéresser à symfony2.
Symfony 2 à l'air très bien fait et je pense utiliser ce framework pour ma prochaine application mais j'ai tout de même quelques petites choses qui me surprennent.
En fait, je trouve qu'il faut taper beaucoup de code pour pas grand chose.
Exemples :
- Définition des routes
- Définition de la vue dans chaque action "$this->container->get('templating')->renderResponse".
Comment ça se fait qu'il n'y ai pas de définition par défaut pour ces deux choses ?
Exemples :
- La route par défaut se trouve sous la forme "bundle/controller/action/param1/value1/param2/value2/..."
- La vue par défaut est "bundle/controller/action.html.twig"
Même si ce ne sont que deux petites choses, c'est toujours ça à gérer en plus et les erreurs de frappes arrivent facilement.
Y-a-t-il un avantage à faire comme symfony le propose ?