bonjour,
j'ai un composant fileuploader et je veux récupérer le chemin complet du path
j'ai essayer avec la commande
mais elle me retourne que le non de fichierCode:string path = FileUpload1.PostedFile.FileName;
alors que je veux le chemin total
Version imprimable
bonjour,
j'ai un composant fileuploader et je veux récupérer le chemin complet du path
j'ai essayer avec la commande
mais elle me retourne que le non de fichierCode:string path = FileUpload1.PostedFile.FileName;
alors que je veux le chemin total
Tu veux le chemin sur le PC client ?
Pas sur que cette info soit disponible, ce n'est pas le but du fileuploader...
Ce controle sert simplement à envoyer un fichier. Generalement, le chemin d'ou il vient n'interesse pas le site...
Filename me retourne bien le chemin complet du fichier...
je dois avoir le path complet afin que je puisse parcourir le contenue de fichier en faite c'est un fichier exel que je dois le récupérer afin d'insérer son contenu dans ma base de donnée sql server 2008
Ce n'est donc pas le chemin qui t'interesse mais le contenu (c'est deja beaucoup plus classique comme besoin).
Dans ce cas, il te suffit de lire le fichier comme bon te semble grace à FileUpload1.PostedFile.
Tu trouveras le detail de cette classe ici :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...ostedfile.aspx
Si tu as besoin d'enregistrer le fichier sur le serveur avant utilisation, il y a une fonction FileUpload1.PostedFile.SaveAs.
Si tu peux te contenter d'un stream, il y a FileUpload1.PostedFile.InputStream.
pouvez vous me fournir un exemple S.V.P de parcours du fichier exel et de l'insertion des donnée dans la base de données sql server
bon j'ai réussi à faire importer les données d'un fichier exel vers ma base de donnée
là je veux détecter s'il y a une erreur dans une ligne Y, sans interrompre la lecture (il continue) ensuite je veux affiché un compte rendu (dans un label par exemple) dont lequel il m'affiche le nombre de ligne lus, d'enregistrement effectué avec succès ainsi que le nombre des enregistrement non validé (à cause de non validité de donnée ou si l'id existe déjà) ainsi leur indice (ligne);Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 string excelConnectionString = @"Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=C:\Users\matoui\" + FileUpload1.FileName + ";Extended Properties=Excel 12.0;Persist Security Info=False"; //Create Connection to Excel work book OleDbConnection excelConnection = new OleDbConnection(excelConnectionString); //Create OleDbCommand to fetch data from Excel OleDbCommand cmd = new OleDbCommand("Select [CodeBanque],[LibelleBanque],[AdresseBanque] from [Feuil1$]", excelConnection); excelConnection.Open(); OleDbDataReader dReader; dReader = cmd.ExecuteReader(); SqlBulkCopy sqlBulk = new SqlBulkCopy(strConnection); //Give your Destination table name sqlBulk.DestinationTableName = "Banque"; sqlBulk.WriteToServer(dReader); excelConnection.Close();