-
Création des interfaces.
Bonsoir,
Depuis quelques semaines, je travaille sur la conception et la création d'un site web écologique dans le cadre de projet de fin d'année.
Au début, j'ai dessiné ma maquette,j'ai fait les règles de gestion plus le mcd.
Maintenant, je dois commencer la création des interfaces, j'ai choisie d'utiliser "Dreamweaver", pour qu'il me donne le code HTML, mais je n'ai pas trouvé un tuto super ! et en plus les choses m’apparaît très basique, je pense.
Grosso modo, quel outil me conseillez vous d'utilisez, sachant que je vais par la suite utiliser PHP/MySQl pour la programmation ?
ou bien, si vous connaissez des liens vers des bons tuto, je ne dirai pas non
quelle est à votre avis la taille idéale pour un site web ?
merci pour avoir donner le temps pour lire mon sujet
Amicalement.
-
Tu veux vraiment utiliser un logiciel pour créer ton interface graphique ?
Sinon, un simple bloc-note et HTML+CSS et c'est parti. :mouarf:
-
bloc note c'est quand même pas super recommandé pour le développement web ....
Je te conseil NotePad++ ou Dreamweaver (si tu a plus de moyen ou si tu sais modifier le fichier hosts de ton ordi...)
-
Oui, par bloc-note j'entend NotePad++ pardon.
Qui est amplement suffisant je trouve.
-
Euh... pour un projet complet, Notepad++ n'est quand même pas l'idéal, faut pas déconner...
Pourquoi trouves-tu que Dreamweaver est très basique ? :?
Dreamweaver est un outil professionnel plutôt complet, mais ce n'est pas le seul.
Tu peux regarder du coté de cette discussion pour trouver ton EDI : Avec quel éditeur développez-vous vos sites web ?
-
Personnelement j'utilise Dreamweather et je le trouve très bien !
Il fait de l'auto-complétion, gère bien les couleurs, propose un système de transfère FTP intégré, propose plusieurs morceaux de code pré-faient...
Bref il est très bien et très complet, le tout c'est de ne pas l'utiliser en tant que logiciel de conception graphique mais comme logiciel de développement!