Bonjour,
Je recherche une expression pour tester si le mot entier n'est pas égal à ....
J'ai lu que le '^' peut être utiliser pour interdire un ensemble mais je ne sais pas si cela marche avec un mot entier.
Merci d'avance
Version imprimable
Bonjour,
Je recherche une expression pour tester si le mot entier n'est pas égal à ....
J'ai lu que le '^' peut être utiliser pour interdire un ensemble mais je ne sais pas si cela marche avec un mot entier.
Merci d'avance
Si tu compares l'intégralité de la chaine, tu n'as pas besoin d'une expression régulière.
Oui mais si je veux quand même le faire avec une expression est ce possible ? :P
quelle est la raison de faire compliqué ?
En fait je n'ai pas accès au test qui est fait. Je rentre des attributs dans un fichier de conf, et dedans j'ai la possibilité de rajouter une expression sur un champ.
ok je comprend, donc ^mot$
Bonjour,
Tu peux tester avec le caractère "!"
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 if(!preg_match('#^mot#') { echo'le mot est different'; } else { echo'le mot n\'est pas différent'; }
non :( je n'ai pas accès au code.
Le code est une fonction style preg_match mais le pattern est une variable. Et je dois la définir dans un fichier de conf
Je suis sous symfony et dans le fichier routing.yml j'ai des routes où je peux mettre des requirements afin de les valider
J'ai ouvert un topic ici : http://www.developpez.net/forums/d10...s-routing-yml/
Donc la réponse est oui je peux faire autrement dans l'absolu .... MAIS j'aimerai quand même voir si c'est possible de le faire avec une expression régulière.
Merci
Je pense avoir trouvé :
Quelqu'un peut confirmer que cette expression fonctionne ? Même si on est d'accord que ce n'est pas "propre" à l'utilisationCode:
1
2'#^(?!(lemot)$)#'
Merci
c'est juste que c'est compatible avec d'autre version de regex, prendre la tienne, par contre le groupe sert a rien : ^(?!lemot$)
Merci