|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 159 ![]() |
Bonjour,
Voici mon problème : Je peux me retrouver avec ce genre d'url "www.monsite.com/monProduit/index.php" ou "www.monsite.com/untruc/index.php" Dans mon yml j'ai : Code :
Code :
Quelqu'un à une idée ? Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Pas vraiment une idée.
L'objet route n'est pas fait pour ce type de traitement. Et c'est plus que de réécrire l'objet route qu'il faudrait pour le prendre en compte. Il prend la première qui ressemble. Le mieux est d'avoir une requête du style "www.monsite.com/produit/monProduit/index.php" Dans le cas contraire on cours le risque (probable) d'avoir un produit nommé : untruc. Et l'impossibilité d'accéder à untruc...
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre à l'essai
Merci pour ta réponse Michel,
En fait avec ça : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Je continue de considérer que ceci n'est pas fait pour.
Il faut bien imaginer le temps passé dans le système de routage pour TOUTES les pages du sites. Sans compter qu'il faudrait rendre cela interactif (pouvoir facilement ajouter ou supprimer des possibilités). Symfony est très paramétrable, il reste sans doute possible de dériver l'objet route de base pour en créer un adapté. Mais cela reste une mauvaise idée.
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre à l'essai
Je ne comprend pas pourquoi tu dis que ce n'est "pas fait pour ça" ?
J'utilise l'existant, sur le site de symfony on y trouve des exmples du style : Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
Ce n'est pas comparable.
Il y a un monde entre forcer un paramètre à être d'un type donné et à considérer qu'il doit faire partie d'un ensemble exclusif. Par contre regarde du côté des sfDoctrineRoute qui pourrait se rapprocher de ce que tu cherches. Mais je ne sais pas comment elle vont réagir à la racine d'un site notamment, vont-elle passer la mains à la route suivante ? Leur comportement serait plutôt de considérer que cela rentre dans "leur moule" et de renvoyer sur une erreur 404 si le slug rencontré ne colle pas avec ceux présent dans la base. C'est peut-être adaptable. Réfléchi à la possibilité de mettre un préfix à ton url, je pense que tu te simplifiera la vie, beaucoup. Le préfix ne termine pas nécessairement par un "/"
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Je pense que je vais modifier la route ça sera plus simple
Merci pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Je pense que retoucher la route et utiliser un sfDoctrineRoute en combinaison avec un slug sera encore plus simple et donnera à ton site une touche des plus intéressante sans nécessiter un développement intense.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com