-
Directshow, C++ ?
Bonjour,
Je voudrais développer un peu de code pour une application vidéo ce qui me conduit à penser à "Directshow".
- Je ne sais utiliser que VB5 pour des applis "classiques". J'ai cru comprendre qu'il me faudra passer à C++ pour développer mon code "vidéo". Si quelqu'un peut me donner son avis sur ce point ?
- En attendant, j'ai chargé Visual C++ 2008 édition "express et le SDK 6.1.
En essayant de suivre le "Bien débuter en C++" de AP mais très peu familier de la chose, je bloque sur l'étape compilation dans C++ de "BaseClasses" données Directshow qui doivent être "connues" de C++. Si je comprend le principe, il faut créer un projet "BaseClasses" à compiler pour que les filtres Directshow ou autres soient disponibles dans les projets à développer ?
Merci d'avance
-
Euh ... Certes en C++ tu peux utiliser DirectShow, mais en VB aussi, si tu es familier avec le VB profites-en
-
Directshow, C++ ?
Bonsoir,
Ta réponse m'éviterait de me mettre au C++ ce qui est appréciable, mes besoins étant assez ponctueLs. Par contre je n'ai rien lu ni vu sur l'utilisation de Directshow dans un cadre VB5.
Si tu as une piste je suis preneur...
cordialement
-
Es-tu réfractaire au VB6 ? Car apparemment c'est en VB6 ou VB .Net, qui seraient certainement plus simples à apprendre pour toi qui vient du VB5 plutôt que le C++ qui est beaucoup plus complexe.
Surtout qu'au niveau performances, tu ne gagnerais pas grand chose (voire rien du tout en fait).
-
Directshow, C++ ?
Bonjour,
- Non je n'ai rien contre le VB6 si ce n'est son prix et ayant quitté l'industrie depuis un certain temps il m'est difficile de règler le problème simplement !
- Deuxième point à résoudre : je n'ai pas vu beaucoup d'exemples dans la littérature d'applications Directshow /VB6 pour acquérir un niveau suffisant pour atteindre mon but.
Je partage ton avis sur l'acquisition du C++ et suis donc face à une sorte de cruel dilemme...
Merci de tes conseils et si tu as des infos sur le point 2 je suis preneur...
cordialement
nota : on m'a transféré dans le forum DirectX, j'avais visé initialement le forum débutant plus en rapport avec mes capacités. Je vais essayer de faire bonne figure !
-
Bonjour.
Le langage C++ est le plus adapté pour DirectShow, pour les raisons évoquées dans la FAQ DirectShow : http://jeux.developpez.com/faq/direc...ALITES_langage
Pour l'utiliser avec un langage comme le VB, il faut utiliser les Interfaces de DirectShow (queryinterface, cocreateinstance, etc...). Ce qui nécessite souvent de comprendre le langage C++, parce que tous les exemples du SDK sont en C++...