Support des shaders quake III : Irrlicht, Ogre ou aucun ?
Salut,
je cherche un moteur3D supportant très bien les mondes Quake III pour le indoor. J'ai essayé Ogre, ca marche mais aucun shaders animés 8O , soit j'ai oublié un truc soit c'est pas implémenté.
Je préfère demander ce qu'il en est pour irrlicht avant de tester (histoire de gagner du temps).
mon code de load Ogre, au cas où j'aurais oublié qq chose :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
|
...
// ajoute des ressources au moteur
ResourceGroupManager::getSingleton().addResourceLocation("C:/UNIVERSITE/A-VOLUTE/e3/e3Demo/data/pak0.zip", "Zip","General");
ResourceGroupManager::getSingleton().initialiseAllResourceGroups();
// load le BSP
mSceneMgr->setWorldGeometry("maps/q3dm17.bsp");
// rotation cam, quake à un repère différent
// modify camera for close work
mCamera->setNearClipDistance(4);
mCamera->setFarClipDistance(4000);
// Also change position, and set Quake-type orientation
// Get random player start point
ViewPoint vp = mSceneMgr->getSuggestedViewpoint(true);
mCamera->setPosition(vp.position);
mCamera->pitch(Degree(90)); // Quake uses X/Y horizon, Z up
mCamera->rotate(vp.orientation);
// Don't yaw along variable axis, causes leaning
mCamera->setFixedYawAxis(true, Vector3::UNIT_Z);
... |
merci d'avance