-
Grails et Webflow
Bonjour,
J'ai une application web à développer sous Grails avec le langage groovy je suis encore en phase de documentation puisque c'est la première fois que j'utilise cet langage. Bref, j'ai pas un problème avec le langage mais j'ai quelques confusions dans quelques notions:
C'est quoi " webflow ".. "conversation scope" "flow subflows" et à quoi ça sert ?!!:roll:
ps:c'est le premier contact avec le Web j'ai pas assez de connaissance sur ce domaine
:oops:
Merci de m'avoir repondre
bonne journée
-
Bonjour userbenuser,
Webflow est un plugin Grails qui permet de stocker des informations sur plusieurs requêtes HTTP.
Grails utilise plusieurs scope pour stocker ces données coté serveur, ils ont tous une durée de vie différente, mais si tu souhaites conserver des informations sur plusieurs requêtes HTTP, tu te retrouves dans l'obligation de les mettre en session (information par utilisateur), ou le scope application(commun à tous les utilisateurs). Cette solution n'est pas très propre et peu devenir coûteuse en mémoire si le scope n'est pas purgé.
Grails propose donc un plugin qui s'appelle webflow et qui permet d'avoir un scope sur plusieurs requetes HTTP et qui sera automatiquement purgé lors de la sortie du webflow.
En gros tu détailles les différents enchainements d'action (comme tu le ferais avec un diagramme de flux UML), et pendant toute la durée du workflow tu peux stocker des informations qui seront disponibles.
Pour plus d'information je te conseille de lire la documentation :
http://grails.org/doc/latest/guide/6...l#6.5 Web Flow