displacement mapping avec python
bonjour je vise a modelisé un displacement avec le support blender et le langage python le but et de clculer le vertex p1 tel que
p1=p0+N*df*uf
p0 c'est le vertex initial
N c'est la normale
df=0.30*dv.x + 0.59*dv.y + 0.11*dv.z
uf un facteur donnée
dv est les cordonées du vertex initial
j'ai ecrit ce programme mais toujour de pb de syntaxe pouvais vous m'aidez
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
| import Blender
from Blender import NMesh
import math
#récupere le mesh et le materialID
mesh = NMesh.GetRaw("Plane")
mat = mesh.materials[0]
#N=normal
uf=float
#la variable d'iteration
v = 0
#itére pour incrementer les coordonnées U de tout les Vertex
while mesh != None:
for v in mesh.verts:
x=float
y=float
z=float
dv=mat.verts
(x,y,z)=dv.verts
df=float
df=0.30*x + 0.59*y + 0.11*z
dv.verts= dv.verts+df*N*uf
mat.verts.append(dv)
v = v+1 |