Là je n'ai pas compris mais c'est pas grave, çà dois être trop savant pour moi. Premièrement les questions que j'ai posées n'étaient pas là forcément pour que tu te jettes dessus. C'était plus pour ré-orienter le débat qui devenait trop technique par rapport au sujet initial.
Excuse moi mais si tu t'arrêtes sur chaque composant de Java, c'est sans fin. XML, REST, Couche TCP, SQL...voici ce qui a été abordés dans les posts précédentes. Franchement on s'éloigne du sujet. Après on peut toujours ouvrir une autre file pour en discuter.
Ca mérite d'être approfondi, comment ce fait le choix d'une techno dans un S.I. CQFD le choix de Java dans notre cas.
Là on est dans le vif du sujet dommage que tu n'appronfondis pas :(
Sans aller jusqu'au Benchmark universel, on sait dire aujourd'hui chiffre à l'appuie si une solution est couteuse ou non. L'usage je veux bien mais il faut avoir quelques certitudes avant de se lancer sinon tes usagers vont s'étrangler devant leur clavier.
Arf, c'est forcément à projet équivalent, ça va de soit non?
Ca valait le coût de comparer 2 projets équivalents et de voir les plus et les moins de chaque technos. J'ai eu des retours terrains parfois des gens qui ont regrettés d'avoir choisi tel ou tel technos.
Oui cette question est plutôt technique mais t'es pas obliger de pondre du code tout de suite. On peut discuter de pourquoi ce langage existe, Java serait-il trop compliqué, trop verbeux ou inaccessible pour certains...
Java n'a pas de défauts, t'as tout dit là...le mec pond un article pour expliquer le contraire.
Jolie formule, certains sont beaucoup trop près de leur clavier.