Bonjour,
de suis entrain de créer un petit jeu (en C++)d'un ballon qui se déplace et à chaque moment (3seconde par exemple) le ballon se produit un autre ballon et ces deux ballons après 3 secondes ils produisent d'autre ballons et ainsi de suite.
Mon problème comment produire ces objets(balon) à chaque moment en cours d'execution de chaque objet.
j ai pensé à ceci mais ça marche pas.
Code:
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47 class Ballon{ public: int PositionX,PositionY; int indx; Ballon(int x,int y){ this->PositionX=x; this->PositionY=y; ballon_Cree++; this->indx=ballon_Cree; }; int Nbr_ballon_creer(); void deplacer(); Ballon *produire(); }; int main(){ Ballon *B[100]; B[0]=new Ballon(0,0); B[0]->deplacer(); return 0; } void Ballon::deplacer(){ ............... //ici il y a une erreur B undeclared B[ballon_Cree+1]=this->produire(); B[ballon_Cree+1]->deplacer(); ........................ } int Ballon::Nbr_Ballon_creer(){ return ballon_Cree; } Ballon* Ballon::produire(){ return new Ballon(this->PositionX,this->PositionY); }
