Cloner un objet à l'execution d'un autre objet
Bonjour,
de suis entrain de créer un petit jeu (en C++)d'un ballon qui se déplace et à chaque moment (3seconde par exemple) le ballon se produit un autre ballon et ces deux ballons après 3 secondes ils produisent d'autre ballons et ainsi de suite.
Mon problème comment produire ces objets(balon) à chaque moment en cours d'execution de chaque objet.
j ai pensé à ceci mais ça marche pas.
Code:
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| class Ballon{
public:
int PositionX,PositionY;
int indx;
Ballon(int x,int y){
this->PositionX=x;
this->PositionY=y;
ballon_Cree++;
this->indx=ballon_Cree;
};
int Nbr_ballon_creer();
void deplacer();
Ballon *produire();
};
int main(){
Ballon *B[100];
B[0]=new Ballon(0,0);
B[0]->deplacer();
return 0;
}
void Ballon::deplacer(){
...............
//ici il y a une erreur B undeclared
B[ballon_Cree+1]=this->produire();
B[ballon_Cree+1]->deplacer();
........................
}
int Ballon::Nbr_Ballon_creer(){
return ballon_Cree;
}
Ballon* Ballon::produire(){
return new Ballon(this->PositionX,this->PositionY);
} |