Récupérer l'instance d'un objet
Bonjour, je dois récupérer l'objet de la classe que j'ai crée dans le secondTab pour pouvoir utiliser des methodes de cette classe.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, voici le code associé à la classe Main
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
|
public void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
super.onCreate(savedInstanceState);
Log.v("", "Welcome in Main");
setContentView(R.layout.tab);
// pour le Listener de swipe
mLibrary = GestureLibraries.fromRawResource(this, R.raw.actions);
if (!mLibrary.load()) {
finish();}
GestureOverlayView gestures = (GestureOverlayView) findViewById(R.id.gestures);
//R.id.gestures c'est l'id dans le xml
gestures.addOnGesturePerformedListener(this);
TabHost tabHost = (TabHost)findViewById(android.R.id.tabhost); // Le TabHost a des Tabs
TabSpec firstTabSpec = tabHost.newTabSpec("tid1"); // TabSpec: new tab - TabSpec : setContent to the tab
TabSpec secondTabSpec = tabHost.newTabSpec("tid1");
TabSpec thirdTabSpec = tabHost.newTabSpec("tid1"); // tid1 is firstTabSpec Id (used to access outside)
// Dans un TabHost, y'a 3 TabSpec
/** TabSpec setIndicator() indique le nom et les param -- TabSpec setContent() règle le contenu d'une tab */
firstTabSpec.setIndicator("Informations", getResources().getDrawable(R.drawable.database)).setContent(new Intent(this,FirstTab.class));
secondTabSpec.setIndicator("Graphiques", getResources().getDrawable(R.drawable.chart)).setContent(new Intent(this,SecondTab.class));
thirdTabSpec.setIndicator("Réglages", getResources().getDrawable(R.drawable.settings)).setContent(new Intent(this,ThirdTab.class));
// On déclare un Intent qui sera utilisé pour lancer les activités enfants
/** Ajout des tabSpec sur le TabHost to display. */
tabHost.addTab(firstTabSpec);
tabHost.addTab(secondTabSpec);
tabHost.addTab(thirdTabSpec);
// On ajoute les TabSpec au TabHost
} |
Milles mercis !!!
J'ai déjà essayé secondTabSpec.getClass().methodeDeSecondTab(); mais ca ne fonctionne pas...