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Flash Player 11 et AIR 3 en versions finales défient les consoles de jeux
Grâce au moteur graphique Stage3D, Adobe présente un nouveau framework 3D
Mise à jour du 5 Octobre 2011
Flash Player 11 et AIR 3 sont enfin là, les versions finales du lecteur populaire et de la plateforme d'application média riche ont été lancées à l'occasion de la conférence Adobe MAX 2011.
L'accélération 3D a été au cœur de la présentation d'Adobe, grâce à l'introduction de Stage 3D (ex. Molehill) qui « redéfinit ce qui est possible sur le Web », insiste Adobe.
Ce moteur graphique 2D et 3D est disponible sur Windows, Mac OS et les SmartTV. On regrette la décision de ne pas le porter sous Linux, une plateforme sur laquelle AIR ne verra d'ailleurs plus le jour.
Tom Nguyen, chef de produit d'Adobe Flash et AIR, vante des performances jusqu'à 1000 (mille) fois plus rapides sur le rendu graphique sur les deux produits : « les développeurs peuvent animer des millions d'objets à 60 images fluides par seconde et produire des jeux de qualité console à la fois sur navigateur et dans les applications. »
Adobe présente aussi un premier aperçu de Proscenium, un framework 3D qui fait apparition sur Adobe Labs. Ce framework ActionScript 3 « permettra aux développeurs utilisant Flash Builder de créer rapidement des prototypes d'expériences centrés sur l'interaction simple des contenus et leur affichage, que ce soit pour les jeux, la visualisation ou le rendu de haute qualité de petites collections d'objets ».
Le tout sera accéléré par le GPU, évidemment.
Pour plus de détails sur les nouveautés de Flash 11, lire notre dossier ci-avant.
:fleche: Télécharger Adobe Flash Player 11
:fleche: Télécharger AIR 3
Source : blogs d'adobe
Et vous ?
:fleche: Avez-vous essayé Flash 11 et AIR 3 ?
:fleche: Qu'en pensez-vous ?
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Pour avoir une vraie vidéo/démo de ce nouveau moteur 3D, je vous renvoi sur cette page : http://epicgames.com/community/2011/10/unreal-engine-3-support-for-adobe-flash-player-announced qui permet de voir Unreal Engine 3 en version Flash :mouarf:
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Et bien j'ai essayé une démo et ma bécane ne suis pas, ca lag a mort.
Pourtant je n'ai pas une brèle.
et vous ca tourne bien leur démo sur vos machine ? ( ou peut etre il faut activer l'acceleration materielle manuellement j'ai pas regardé )
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Sur ma machine non plus c'est vraiment pas terrible.
Mais bon c'est normal. Les export unity/unreal faut pas s'attendre à ce qu'ils retapent tout un moteur graphique optimisé pour flash, ils ont pas que ça à foutre :mouarf: ils ont bêtement traduit avec alchemy des moteurs en c+ qui sont pas du tout optimisés pour de la 3d scriptée.
C'est bien beau de sortir des gadgets tape à l'oeil mais si même epic software n'a pas envie d'investir dans des moyens de s'en servir proprement, faut pas espérer que les webagencies fauchées fassent mieux...