-
morpion en java
bsr tout le monde, je ne sais pas si je suis dans le bon forum, si ce n'ai pas le cas redirigez moi s'il vous plait.
voila je viens de commencer a programmer un jeu de morpion en java
j'ai crée dans une classe panneau 8 boutons, pour chaque bouton j'ai creer un action listener, et il y une classe interne bouton qui possede un fond d'ecran, cette classe implmente une interface mouse listener
maintenant je cherche a declancher une action
par exemple quand un joueur clique sur un bouton (croix) il faut que l'ordinateur declanche un bouton du rounde, la je ne sais pas quel fonction en java qui permet ca
merci de votre aide
-
Salut,
faudrait que tu sois plus précis(e). si t'as déjà tes listeners tu peux gérer tout ça ?
Dans ton cas je crois que le plus simple serait de passer un listener unique à tous tes boutons et de gérer ça au niveau supérieur.
(Pour être plus précis, résoudre déjà le problème sans composants graphiques et ensuite intégrer les boutons)
-
re
bjr, merci de ton aide mais est ce que tu peux expliquer plus pour le cas de ne pas utilsé les interfaces graphiques???
et pour le cas contraire comme je vais faire ???
-
Ce que je veux dire, c'est as-tu déjà réfléchi à comment tester les lignes/colonnes/diagonales ?
A ce sujet, il te faut 9 boutons pas 8 non (9 cases) ?
Sinon pour tes boutons, tu peux définir une image et changer l'image du bouton à la volée avec setIcon(), par exemple avec un JButton.