-
[FLASH] Quoi utiliser?
Bonjour,
Je ne connait strictement rien au flash :p
Je suis actuellement en stage de seconde année de BTS info, et j'ai a faire un site web pour une entreprise de vente au gros en éléctronique.
Ce site n'est qu'un site de présentation, il n'y a donc pas de vente en ligne, même si tout les articles sont visibles, prix compris. Il est possible qu'un jour le site (dans longtemps) face de la vente en ligne.
Mon patron souhait avoir une jolie animation en page d'intro du site (Une fois dans le site on n'y revient plus). Et j'ai donc commencer à me tourner vers flash. Seulement sa semble payant, et je doute que l'on puisse utiliser librement le résultat d'un travail sur version d'essai? Ou alros je me trompe ?
De ce fait j'ai commencer par chercher des moyens de faire du flash librement et gratuitement. Je suis tomber sur 3D Flash Animator décrit comme un shareware la où je l'ai télécharger. Mais en suivant un lien vers le site officiel il semblerait qu'il y ai aussi une version payante. En plus j'arrive à rien avec :s (le graphisme et moi, sa fait 2 :roll:).
Donc, si vous pouviez me renseigner :
-Est il possible pour moi de faire cette page d'intro librement et gratuitement?
-Si c'est mitigé, puis-je en créer une et donner la consigne de la retirer le jour où le site passera au e-commerce?
-Si je peut le faire, quel logiciel et quelle version de ce logiciel est le mieu adapté? (en sachant que je ne cherche pas à faire quelquechose d'exeptionnel).
-Si vous avez d'autres conseils je suis preneur :p.
-
je pense que tu peux faire des sites avec la version Flash trial, moi je l'ai déja fait pour un but non commercial, reporte toi au contrat Macromédia pour etre sur.
Je ne vois pas pourquoi on pourrai t'interdire de publier un swf fait avec flash alors qu'il peux provenir d'autre logiciel comme Swich max par exemple
-
bonjour,
je pense effectivement qu'il n'y a pas de droit particulier sur un .swf. Quand on va sur le web il ya des tas de bannières en flash produites par des gens indépendants du site web qui les utilise. La seule chose qui me semble "interdite" c'est d'utiliser un éditeur flah craqué. Si Macromédia (adobe aujourd'hui) offre la possibilité d'utiliser leur logiciel en version démo pendant un mois par exemple ce qui sera produit durant cette période me paraît tout à fait légal. C'est à macromédia de faire en sorte que leur version de démo ne puisse pas être indéfiniement réinstallé et éventuellement dégradée pour ne pas tout permettre.
-
Ce n'est pas aussi simple que ça.
Le seul moyen de savoir est de lire la licence (que personne ne lit à tord) lors de l'installation avant le célèbre Accepter.
Là doit être stipulé les conditions d'utilisation du produit.