[Android 2] Java et JQueryMobile
Bonjour,
j'aimerais développer une petite appli Android... Mais plutôt à base de JqueryMobile.
Le problème est que j'aimerais que cette application soit une "vraie" appli Android.
J'aimerais avoir votre avis sur mon idée de réalisation :
1 - développer une appli Android "classique" qui s'occupe uniquement d'afficher du contenu web (html/js/css).
2 - Appeler mon appli JqueryMobile à l'intérieur de cette appli Android.
Qu'en pensez-vous ? Y aurait il une solution plus "propre" ?
J'ai entendu parler de PhoneGap mais m'apportera-t-il quelque chose pour ce que je veux faire ?
En vous remerciant pour vos réponses,
Ps: vous l'aurez peut-être compris, le but ultime étant de refaire une appli "vide" sous IPhone par exemple et d'appeler exactement la même appli JqueryMobile.
Tutoriel officiel ultra simple
Bonjour,
j'ai réussi à programmer une petite application PhoneGap+JQueryMobile sur Android en m'inspirant du tutoriel officiel de PhoneGap : http://wiki.phonegap.com/w/page/3086...pse-quickstart
Il faut juste remplacer le contenu du dossier assets/www par tes propres fichiers !!!
Par contre, je n'ai pas encore testé avec IPhone, mais je pense que le problème principal avec IPhone, (si tu veux passer par l'AppStore bien sûr) c'est le contrôle final réalisé par Apple.
Hmmm : il faudra du développement, natif je pense
Ouais,
je pense que si tu veux absolument éviter que les clients se connectent par le Web, tu seras obligé de te rabattre sur le développement natif et le framework JQueryMobile associé à PhoneGap te poseront plus de soucis d'éfficacités qu'ils résoudront tes problèmes (Les seuls mini tests que j'ai effectué de cette manière étaient assez lents, malheureusement).
Tu veux utiliser les pages web pour te simplifier la programmation si je comprends bien alors ? Ou pour adapter une application web existante ?