[c#][Directx] blending de texture
Je cherche à faire du blending de texture pour mon terrain :
un type de terrain (herbe, sable, etc) est appliqué à chaque intervalle de hauteur de ma heightmap. Voici mon approche erronée mais que vous pourriez peut être rectifier :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
| device.SetTexture(0, tex[0]);
device.SetTexture(1, tex[1]);
device.SetTextureStageState(0, TextureStageStates.ColorArgument1, true);
device.SetTextureStageState(0, TextureStageStates.ColorArgument2, true);
device.SetTextureStageState(0, TextureStageStates.ColorOperation, true);
device.SetTextureStageState(1, TextureStageStates.ColorArgument1, true);
device.SetTextureStageState(1, TextureStageStates.ColorArgument2, true);
device.SetTextureStageState(1, TextureStageStates.ColorOperation, true);
device.TextureState[0].ColorArgument1 = TextureArgument.TextureColor;
device.TextureState[0].ColorArgument2 = TextureArgument.Diffuse;
device.TextureState[0].ColorOperation = TextureOperation.Modulate;
device.TextureState[1].ColorArgument1 = TextureArgument.TextureColor;
device.TextureState[1].ColorArgument2 = TextureArgument.Diffuse;
device.TextureState[1].ColorOperation = TextureOperation.BlendTextureAlpha; |
L'idéal sera de faire un blending avec plusieurs textures différentes.
Merci