Compilation Linux -> exécutable Windows/MAC
Bonjour,
programmeur amateur, j'ai écris en Lazarus un projet sous Linux (Ubuntu 10.04.1). La compilation se déroule bien, et l'exécutable Linux fonctionne bien. Testé sous wine (en rajoutant .exe à la fin) ça tourne toujours :
MANDEL
Mais j'ai essayé dans un vrai windows XP : la console démarre et se ferme aussitôt.
Et j'ai fait essayer à quelqu'un sous Mac, même résultat.
Comment procéder ? Y a-t-il d'autres fichiers à fournir ?
Merci.
Netsabes.
[Lazarus] compilation Linux -> exécutable Windows/MAC Répondre à la discussion
En effet, à propos de wine, j'ai essayé deux voies :
- en console : wine mandel_lpi.exe où j'ai le message d'erreur de darrylsite
- avec un clic droit "ouvrir avec Wine - Chargeur de programmes Windows, où là, ça fonctionne.
Je le soupçonne dans le second cas de ne pas l'ouvrir véritablement avec Wine...
Le meilleur test serait sûrement de le faire dans une virtual box...
En ce qui concerne la possibilité évoquée par Selzig (dont j'ai parcouru les nombreux messages de retour d'expérience de portabilité avec intérêt), j'ai proposé à l'utilisateur Mac d'installer Lazarus sur son ordinateur, ce qu'il a fait. Mais il a, avec les sources, un échec. Il semble que ce soit dû à sa configuration de Lazarus (au niveau des répertoires ?), car même en lançant un projet vide (form seule), il obtient un code d'erreur.
Selzig parle de fpc. fpc permettrait-il de ne pas installer Lazarus sur un ordi hôte, et d'effectuer localement une compilation dans l'OS hôte, fonctionnelle ?
Merci pour vos précisions.
Netsabes.